Martha Grimes

 

grimes

 

Martha Grimes est connue pour ses romans policiers (polars) mettant en scène le commissaire Richard Jury (né en 1940), commissaire de Scotland Yard et son ami Melrose Plant un aristocrate britannique qui a abandonné ses titres. Les principaux lieux des romans sont les États-Unis ainsi que l'Angleterre, et notamment Londres.

 

L'Énigme de Rackmoor The Old Fox Deceiv'd (1982)

Son site officiel ICI

 

Tout le monde vous le dira, il ne se passe jamais rien à Rackmoor. Que pourrait-il d'ailleurs bien se passer dans un petit village du Yorkshire accroché au flanc d'une falaise, battu par les vents et perdu dans le brouillard... Or, un jour, on retrouve le corps ensanglanté d'une inconnue. Une inconnue qui - vous diront certaines personnes bien informées - pourrait être Dillys March, la pupille du riche sir Titus Craël. Disparue depuis quinze ans, quelques langues venimeuses ajouteront qu'elle serait venue pour réclamer sa part d'héritage. Ce qui est troublant, c'est que la moitié des habitants de Rackmoor ne reconnaissent pas Dillys. Pupille ou usurpatrice ? Une affaire complexe dont triomphera l'inspecteur jury de Scotland Yard au terme d'une plongée dans le passé obscur de la petite ville.

 

 

 

Ma chronique.

 

Je viens juste de finir le second roman policier de Martha Grimes, il fait partie de la série des enquêtes de Richard Jury et Melrose Plant. Le Mauvais Sujet était le premier  vir ma chronique ici. Il s'agit des deux premiers titres d'une série en comprenant 22. J'aime toujours énormément l'ambiance des petits villages dans la campagne anglaise, so british! On retrouve les personnages truculent de tante Agatha à qui Melrose jouera une belle farce.