Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
21 avril 2015

Les Outrepasseurs Tome 2 La reine des neiges

Cindy Van Wilder

cindy-van-wilder

 

"Née en 1983 en Belgique

Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l'imaginaire, où elle s'évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d'hier et thèmes d'aujourd'hui se mêlent dans ses écrits."

outrepasseurs-tome-2-reine-neiges-L-3ZS_3X

 

 

Quatrième de couverture : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire... 

 Ma chronique

J'ai vraiment bien aimé ce second opus, très différent du premier puisque les retours dans le temps sont bien moins nombreux. Nous sommes ici au cœur de l'action. Notre héros Peter est devenu malgré ses réticences un Outrepasseur. On le retrouve lui et les autres Héritiers un an après la révélation de la malédiction. Peter n'arrive décidemment pas à s'y faire et tente de trouver un moyen pour sortir de l'emprise de Noble et retrouver Le Chasseur. Voilà je n'en dirais pas plus sur l'histoire, qui reste passionnante et bien écrite. J'ai apprécié la première partie de chapitre bien souvent de courts textes que Peter trouve en faisant des recherches dans les archives des Outrepasseurs, ou encore des références aux contes originels, il y a même une très belle citation de Malraux qui rend hommage au résistant Jean Moulin.

Le personnage de Peter a pris plus d'ampleur et on sent qu'il sera bientôt prêt a sortir de l'emprise de Noble. Hermeline et Shirley sont aussi très attachantes et leur évolution est très bien décrite.  On comprend de mieux en mieux au fil des chapitres les motivations de Peter et les conséquences du sort lancé par Snezhkaïa. In fine, la Reine des Neiges exploite superbement le potentiel du tome 1. Le monde des Outrepasseurs devient plus dense, les personnages se corsent et l'orientation du livre se complique pour nous donner vraiment envie de lire la suite. J'ai dévoré ce second tome d'une traite, je recommande +++ cette trilogie et je dis "Oui" pour la suite.

 

Citation

 

"Ils retiendront que tu étais un monstre, aussi laid à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ils se souviendront de ton absence de pitié, de ta férocité,de ton don de manipulation. Ils se rappelleront aussi que tu as reçu tes cicatrices parce que tu n'as cessé de combattre depuis que tu es venu au monde. Ils ne t'aimeront jamais, certains ne te respecteront même pas. Mais personne ne pourra t'enlever ce que tu es : un guerrier."

 

la litote

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 235
Publicité