Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
18 juin 2015

Clic, Crac... C'est le loup?

Jean Maubille

Jean Maubille est né en 1964 à Léopoldville au Zaïre. Il vit en Belgique où il est illustrateur et gardien d’enfants. C’est dans l’observation quotidienne des enfants qu’il puise son inspiration. Avant de se consacrer aux enfants et aux livres, il a été professeur de dessin et instituteur. Il utilise différentes techniques telles que les collages, les papiers découpés…

 

9782211092289FS

 

 

 Interview réalisée par l'école des loisirs pour le livre « Clic, Crac... C'est le loup ? »

 

Ma chronique

 

J'avais très envie de vous présenter ce petit livre pour enfants.

C'est un des préférés des petits à la maison. Il est souvent demandé et je ne me lasse pas de le raconter.

Jusqu'à présent je le lisais en suivant scrupuleusement les paroles de l'auteur.

Elles sont d'ailleurs parfaitement adaptées aux petits.

Les grands ne manqueront pas de se laissé porter par la mélodie et la poésie du texte.

Jouer à avoir peur, il n'y a rien de mieux et ici entre deux on/off de la lampe de poche,

on découvre nos peurs...

Il fait nuit. Deux yeux brillent dans le noir. CRAC ! « Papa, le loup est là ! » CLIC ! Papa allume la lampe de poche. « Mais non ! C’est juste un escargot. Regarde comme il est beau ! »"

Il y a peu j'ai suivi une formation sur la communication gestuelle associée au language.

Qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que ce livre avait été choisi.

Alors c'est en toute modestie que je vous ai préparé une petite vidéo

qui montre le plaisir que nous pouvons avoir à signer un livre

qui à la base n'a pas été conçu pour cela .

Je vous demande votre indulgence en vous rappellant qu'il n'y a que 12 h de formation.

 

 

la litote

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 222
Publicité