Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
21 juin 2015

Dublin Street Tome 1

Samantha Young

 

p019j20q

Biographie et informations

Nationalité : Royaume-Uni 
Né(e) : 1986 

Biographie : 

Samantha Young est diplômée en histoire antique et médiévale à l'Université d’Édimbourg en 2009.

Après avoir commencé par l'auto-édition en 2011, elle se consacre désormais à temps plein à l'écriture.

Elle vit à Stirlingshire, en Écosse.

blog officiel:
http://www.samanthayoungbooks.com/

site:http://authorsamanthayoung.com/

 

téléchargement (1)

71HB9Y373DL

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

 

 

Ma chronique

 

Alors mettons les choses au point tout de suite, ici il sera surtout question de sentiments alors si comme moi  votre côté fleur bleue

porte-coup-ah-fleur-bleue-big

 prend le dessus de temps en temps, ce livre est fait pour vous. J’ai pris un taxi direction Dublin Street et je ne le regrette pas. Nous y rencontrons Jocelyn et Braden, les deux héros de ce livre. Le scénario bien que classique et efficace et crédible. Une jeune femme blessée, un jeune homme riche qui a lui aussi ses fêlures. Alors je vous entends déjà me dire «  bonjour les clichés ! » Oui on n’y échappera  pas cependant  on s’éloigne des clichés habituels, les personnages de sont pas si fades que cela. Les scènes de sexe n’apparaîtront qu’après 150 pages et seront bien dosées. Bref pas de langage vulgaire et un certain style. Cette romance pseudo érotique tranche dans le lot des « 50 nuances » Le livre est agréable à lire, l’écriture est fluide et les répliques efficaces. On s’attache vite aux personnages qui sont à la fois exaspérants et attachants et bien qu’ils soient amenés à vivre des situations extrêmes celles-ci restent crédibles.

 

Calton-Hill-37962

 

Ce qui m’a plus aussi c’est que l’intrigue se passe à Edimbourg et l’Ecosse est moi et bien c’est déjà une histoire d’amour. J’adore cette ville et pouvoir m’y balader grâce à la lecture de ce livre et bien c’est un beau cadeau.

L’histoire est prenante et à aucun moment je ne me suis ennuyée, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé  7h30 de lecture non stop à vibrer au rythme de Jocelyn et Braden  sans oublier la belle histoire d’amour en second plan , celle d’Ellie et Adam.

Et voilou je vous en souhaite une bonne lecture.

la litote

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité