Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
8 juillet 2015

100 idées créatives pour Noël

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

Âge: dès 6 ans

broché:
ISBN: 9781409576914
208 p.
210 x 150 mm

Auteur: Fiona Watt

 

100-idees-creatives-noel

 

100 idées créatives pour Noël

Une mine d’idées pour préparer Noël en famille.

Des idées originales de cuisine et de bricolage accompagnées d'instructions claires et détaillées : truffes boules de neige, bonhommes de neige sautillants pour décorer le sapin, calendrier de l'Avent en forme de château, etc.

L’activité idéale pour occuper les enfants qui ne tiennent plus en place à la perspective de Noël.

 

 

Ma chronique

Ce gros livre de plus de 200 pages est  une mine d'or.

De la créativité  à la portée de tous  à faire seuls d'un adulte.

Je pense aux délicieuses recettes où il faut utiliser un four.

Elles ont des noms trop poétiques: 

Truffes boules de neige - Nuages meringués - Etoiles au fromage etc....

Le seul hic c'est qu'elles éparpillées dans le livre et du coup moins faciles à retrouver. 

Ce livre est précieux pour passer du temps avec son enfant pendant les vacances de Noël

ou encore pendant la période de l'avant qui est propice à préparer Noël,

il permet de sentir l'esprit de Noël, j'ai beaucoup aimé le découpage des flocons de neige

 à coller sur d'anciens CD, le rendu est superbe.

J'ai aimé l'utilisation de matériaux simples voir de récupération à petit prix.

En tant qu'Assistante maternelle je suis toujours ouverte à de nouvelles

idées d'activités à faire avec les petits, ce livre me sera donc très utile.

Les réalisations sont bien expliquées, étape par étape avec des pazapas illustrés bien sympathiques.

On a une vue du résultat final ce qui nous permet de mieux choisir notre projet.

J'ai presque hâte d'être à Noël pour m'y mettre.

Les oiseaux argentés proposés en page 140 seront mon premier projet!

 

10940434_990055987701874_2090153851320126855_n

 

104839224

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 207 883
Publicité