Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
30 juillet 2015

Mon livre pop-up - La Jungle

 

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 de Fiona Watt (Auteur), Suzie Harrison (Avec la contribution de), Alessandra Psacharopulo (Illustrations), Stephanie Stahl (Traduction)

Relié

Editeur : Usborne (8 octobre 2015)

ISBN-10: 1409595706

ISBN-13: 978-1409595700

Dimensions du produit: 2 x 18,7 x 18,7 cm

 

Présentation de l'éditeur
Un beau voyage à la découverte de la jungle et de ses animaux, animé par de belles illustrations en 3D vivement colorées.

La jungle (Mon livre pop-up)

jun

 

 

Mon livre Pop-Up   La Jungle



11800086_10206142233828240_2868569326805655560_n

11800041_10206142232948218_7965993469558511417_n

 

 

Ma Chronique

 

Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce.

Les coins sont arrondis et un coup d'éponge sera possible pour le garder propre.

Il y a 5 superbes doubles-pages. Nous commençons par un superbe perroquet aux couleurs chatoyantes,

qui grâce au procédé Pop-up, s'envole vers le lecteur en un relief 3D sensationnel.

Nous poursuivons avec une scène de joyeux petits singes qui se balancent dans les arbres.

Puis une page incroyable avec un crocodile qui fait peur avec des dents blanches et pointues.

Les enfants adorent se faire peur et cette page est la préférée de l'album avec sa mâchoire en mouvement,

le crocodile remporte tous les suffrages. 

La suivant n'est pas mal non plus dans son genre,

puisque nous suivront les déambulations d'un serpent à travers les herbes hautes.

La dernière page est de toute beauté, c'est un tigre qui s'avance

avec le réalisme de ses moustaches et de ses canines bien acérées. 

Les petits adorent ouvrir et fermer les pages de façon à voir apparaître la magie des pop-up.

Le thème est bien traité puisqu’il permet de faire

un petit tour d’horizon sur les animaux de la jungle.

J’aime particulièrement la page du crocodile, c'est une merveille d'ingéniosité.

Les pages cartonnées sont aisées à tourner

Un seul bémol, la relative fragilité des pop-up,

c'est un livre que je ne laisserai pas dans les mains des tous petits qui auraient vite fait de l'abîmer.

Mais en lecture accompagnée c'est parfait. 

 

104839224

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je me suis laissée tenter par ce chouette livre ;)
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 172
Publicité