Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat


Les mille premiers mots en japonais

 

Âge: dès 5 ans

broché:
64 p.
305 x 229 mm

Auteur: Heather Amery

Illustrateur: Stephen Cartwright

Une réédition du célèbre livre de vocabulaire bilingue Usborne, illustré par Stephen Cartwright.

Mille mots du quotidien sont illustrés et mis en scène avec une foule de choses à repérer, pour aider les enfants à apprendre le vocabulaire de base en japonais.

first_thousand_words_in_japanese_cover_french

 

 

4e de couv :

Les mille premiers mots en japonais permet aux lecteurs de tous âges de s'initier à cette langue d'une manière ludique.

 

Ma Chronique

 

 

Je viens de découvrir que «  les mille premiers mots en japonais » fait parti d’une série où l’on peut découvrir d’autres langues comme l’espagnol, l’anglais etc. C’est passionnant et très bien fait et cela peut se découvrir bien au-delà des 5 ans annoncé. En effet à la maison c’est Tanguy 17 ans grand fan de manga et de culture japonaise qui l’a dévoré. Même moi en tant qu’adulte j’y ai trouvé mon compte, j’adore ce genre d’imagier où tout est très bien expliqué. Chaque page est faite de différentes scénettes avec des thématiques très variées. Celle de la cuisine est particulièrement délicieuse ainsi que celle de la ferme. Les illustrations sont merveilleuses et les couleurs superbes merci à Stephen Cartwright pour se travail magnifique et qui fait beaucoup pour le côté ludique de cet apprentissage.

 

Après il m’a semblé qu’il y avait un truc qui clochait par exemple dans la maison c’est bien une chambre de type européen qui est dessinée et c’est très réussi mais il y a un mais je ne pense pas que ce genre de chambre existe au japon, la maison type ne correspondant pas à la culture japonaise telle que j’ai pu la découvrir. Cela m’a un peu gênée même chose pour la ferme qui ne correspond pas non plus à ce que l’on peut trouver au Japon. Pas de kimono ni de Geisha d’où un manque de cohérence dommageable pour la compréhension de cette culture si différente de la notre.

 

Le guide prononciation de la p 56 est bien utile ainsi que le lien prévu sur Quicklinks mais qui apparemment n’est pas encore en place mais cela ne saurait tarder je suppose. Un avis partagé pour cet imagier qui a le mérite d’exister. 

 

 

 

104839224

 

la litote