Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
30 septembre 2015

Je m'habille - ma journée

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat

Je m'habille - Premiers autocollants

Ma journée

9781409592174

Âge: dès 3 ans

broché:
ISBN: 9781409592174
16 p. + 8 p, autocollants
276 x 216 mm

Auteur: Felicity Brooks

Illustrateur: Kay Widdowson

 

Ma journée

Tout en s’amusant, les enfants pourront découvrir et nommer différentes tenues mais aussi apprendre à choisir les bons vêtements selon l’occasion et le moment de la journée.

 

4ième de couv

Les jeunes enfants découvriront en s'amusant les choses nécessaires aux diverses occupations d'une journée bien remplie.

Avec plus de 100 autocollants.

create-spread (1)

create-spread

 

 

Ma chronique

 

Voici un très bel album autocollant Usborne.

La couverture est toute douce et permets un nettoyage à l'éponge facile. Il y a huit pages d’autocollants au centre de l'album, ce qui représente plus de 180 autocollants et il y a toujours la page indiquée pour savoir à quel endroit ils iront. Les autocollants se détachent facilement.  Nous faisons la connaissance de Paul et de Sophie qui apparaissent en sous vêtement. Il ne reste plus qu’à les habiller afin qu’ils puissent prendre leur petit-déjeuner. Grace aux autocollants, les enfants pourront mettre la table et revoir tout ce qui peut être proposé pour ce premier repas. Ensuite il est temps d’aller se promener dehors même sous la pluie et dans le froid, qu’à cela ne tienne, il suffit de collet ici un parapluie, là un chapeau. En route pour l’école, il ne reste qu’à enfiler son tablier pour faire des dessins ou encore de la peinture tous les autocollants se rapporte à ce thème. Nous poursuivons la journée par des jeux en plein air, le repas de midi et l’air de jeu qui a remporté un grand succès, balançoires et toboggan on trouve de tout pour s’amuser. Il y a même une page sur le goûter d’anniversaire avec des cupcakes trop mignons et bien entendu des chapeaux pointus pour faire la fête même le cadeau est bien emballé. Enfin la journée se termine, c’est l’heure du bain et celle d’’aller au lit avec les doudous et les couvertures douillettes. De quoi passer de bons moments avec son enfant à partir de trois ans. Revoir le vocabulaire et les actions de la journée notamment celle de se brosser les dents ! Tout dans se livre se veut ludiques et éducatif et le pari est largement réussi. Encore un très bel album qui promet de bons moments à passer avec son enfant.

 Enjoy! 

 

104839224

 

la litote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité