Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
14 mars 2016

Red Queen - Tome 1

maxresdefault

 

Biographie de l'auteur
Victoria Aveyard est née et a grandi dans une petite ville du Massachusetts. Passionnée de films et de séries télévisées, elle vit actuellement à Los Angeles où elle exerce le métier de scénariste.

71Bpf+2wKzL

 

 

Présentation de l'éditeur
Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.
Source Amazon
Ma chronique

La Reine Rouge est le tome 1 d’une trilogie fantastique. Dans ce tome nous rencontrons Cal et Maven, les princes d’Argent. Les Argents sont les élites de la société, eux font partie de la famille royale, ce sont des vrais Dieux avec des pouvoirs surnaturels ou presque dans le genre des pouvoirs des X-Men. De l’autre côté de cette société il y a la classe opprimée, celle des rouges dont fait partie Mare Barrow, jeune femme qui possède elle aussi un pouvoirs superpuissants même si elle le découvre tardivement et pense être la seule Rouge a le détenir. Elle pourrait bien être celle qui renversera le pouvoir des Argents. Red Queen est un livre que j’ai lu très rapidement avec un début fort qui fait qu’on ne peut pas poser son livre. Ce livre est fait pour nous faire rêver à une société meilleure, il raconte une histoire captivante du déséquilibre du pouvoir dans la société et on ne sait plus par moment si nous parlons fiction ou réalité tant les références de l’auteur font échos à ce qui peut se passer dans le monde réel.

Nous avons une jeune fille voleuse, impertinente et un prince guerrier qui oscille entre tradition et changements. Il y a un beau travail de dystopie dans un cadre hautement fantaisie. Je n’imaginais pas que ce mélange pourrait être si génial. Le monde décrit par l’auteur est esthétique pour la description des Argents et tristement réaliste en ce qui concerne les Rouges. Le lecteur que nous sommes peut se projeter dans l’un ou l’autre ce ces mondes ente pouvoir, politique et allégeance. On rencontre un tas de personnages impressionnants qui on des motivations et des intentions différentes, sans parler de leur pouvoirs merveilleux. Certains ne sont pas aussi nobles que les autres, je vous laisse les découvrir. Ce livre est somptueux, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai hâte de commencer le second tome.

Citation:

"Je suis différente. Je ne ressemble à personne."
- Quelle conclusion en tirez-vous ?
- Je ne suis pas sûr encore. Ton cas est unique. Ni Rouge, ni Argent. Tu est autre chose. Tu es plus puissante. 
- Différente.
Je m'attendais à ce que les expérimentations de Julian me fournissent une réponse, pas qu'elles soulèvent davantage de questions. 

105276189

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le recevoir, j'ai trop trop hâte de le lire :)
Répondre
H
Je connais le livre seulement de nom.<br /> <br /> Il pourrait m’intéresser. Je le note !
Répondre
V
Pour ma part, ce premier tome a été un immense coup de coeur ! Je vais d'ailleurs bientôt commencer la suite :-D
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 252
Publicité