Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
13 avril 2016

Recettes de pains du monde entier

 Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 

Âge: dès 7 ans

reliure spirale:
ISBN: 9781474914604
64 p.
240 x 190 mm

Auteur: Abigail Wheatley

Illustrateur: Collectif

9781474914604

 

Recettes de pains du monde entier

Pour découvrir le plaisir de faire son propre pain, des recettes rigoureusement testées et abondamment illustrées, étape par étape.

L’art de la boulangerie n’aura plus de secrets pour les petits ou grands débutants grâce à des conseils et des techniques pour bien réussir son pain.

Un excellent moyen d’intéresser les enfants à la cuisine et à la composition des aliments.

 

Ma chronique 

 

Les livres de recettes de pains sont légions mais celui-ci est différents parce qu’il nous fait voyager. Ce livre est fait pour partager le savoir-faire avec les enfants, les illustrations sont très clairs et aident à la compréhension. Nous allons découvrir le goût du pain  à travers différents pays. Mais avant toute chose, quelques explications nous sont données sur les bases du pain et comment faire le pain du pain blanc simple au pain fantaisie. Nous irons à la découverte des différents types de farine ou encore de levure. Nous apprendrons ce que veut dire les termes de pétrissage, graisser, chemiser … Il y a même la recette pour faire des gressins ainsi que des idées de sauces pour aller avec et vive l’Italie. J’ai toujours voulu savoir faire mon propre pain mais cela me semblait inaccessible et bien grâce à la recette de la baguette en forme d’épi j’ai l’impression qu’un nouveau monde s’ouvre à moi. Les recettes sont détaillées et le résultat est délicieux.

 

Le format et les spirales sont parfaits pour passer d’une recette à l’autre avec la plus grande facilité. Mon seul bémol c’est qu’au vu du titre je pensais qu’on nous dirait à chaque recette de quel pays elle venait mais non à part le pain dit pain Irlandais ou les pains orientaux, il n’a pas été facile de savoir où nous voyagions. J’ai dans l’ensemble beaucoup aimé ce livre qui permet une approche de la boulange aux plus jeunes ou aux non-initiés comme moi. Je suis très fière du résultat de mon pain fait maison. J’ai déjà repéré la recette gourmande du pain à la cannelle (suédois) si j’en crois mes recherches. Alors je vous dit bon appétit !

 

 

12472465_10207775229052100_4613759899077800894_n

104839224

 

 

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais regarder de plus près , j'aime beaucoup faire mon propre pain.
Répondre
A
alors celui-ci, j'ai vraiment envie qu'il rejoigne ma bibliothèque. J'aime beaucoup cuisiner avec mon grand.
Répondre
M
Un beau livre que je ne connais pas. Merci pour la chronique !
Répondre
V
J'aime beaucoup l'idée de découvrir des pains des quatre coins du monde !
Répondre
B
Il y a de super recette dans ce livret, sa donne juste envie de faire tout son pain soi même
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 207 883
Publicité