Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
26 avril 2016

Coffret Biscuits Et Cookies Pour Les Enfants

 Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

Âge: dès 7 ans

coffret:
ISBN: 9781474907392
livre : 64 p.
242 x 192 x 60 mm

Auteur: Abigail Wheatley

Illustrateur: Collectif

 

13092039_10207899838407256_5037429714511185364_n

 

Coffret biscuits et cookies pour les enfants

Les enfants trouveront dans ce beau coffret tout ce qu’il faut pour réaliser de savoureux biscuits : un livre proposant 25 recettes de biscuits et cookies, un rouleau à pâtisserie en plastique durable et différents emporte-pièces.

Un joli coffret qui fera un superbe cadeau pour les apprentis pâtissiers et les gourmands !

Les enfants, ou adultes, impatients de mettre la main à la pâte apprécieront de trouver tout le matériel nécessaire dans le coffret.

Dans la même collection : Coffret Cupcakes pour les enfants, Coffret Décors de gâteaux pour les enfants et Coffret Pâtisseries de Noël pour les enfants.

 

 

 

Ma chronique

 

 

Les éditions Usborne,  nous présente un magnifique coffret, qui fera plaisir aux mamans qui aiment  faire de la pâtisserie avec leurs enfants et encore plus aux grand- mères qui veulent transmettre leur passion des goûters fait maison. Pour l’assistante maternelle que je suis, ce fut un vrai plaisir de tester ce coffret avec les loups  que j’accueille. L’occasion d’un atelier qui confine pâtisserie, modelage et découpe et pour finir la dégustation  lors du goûter de l’après-midi. Les enfants ont grandement apprécié de malaxer la pâte, de l’étaler à l’aide du mini rouleau à pâtisserie parfaitement adapté à leurs petites mimines. Prévu à partir de 7 ans , il peut tout à fait être utilisé avec les plus petits ici 30 mois à condition d'avoir le concours d'un adulte.

 

 

13087704_10207899846127449_1521860099317305830_n

 

 

 

Avec le petit livre qui accompagne ce coffret nous retrouvons jusqu’à 25 recettes de biscuits et de cookies. Clairement élaboré, il se lit et se comprend aisément. J’ai bien aimé les petites astuces regroupées dans des encarts spéciaux de types napperons comme par exemple : Comment conserver nos biscuits et cookies. J’aime aussi le mélange photographie du résultat obtenu et illustration dessin des explications. Tout cela est fort bien pensé pour une plus grande autonomie des enfants. Ceci dit l’adulte reste indispensable ne serait-ce que pour l’utilisation du four.

 

13077041_10207899845087423_6982372550920994004_n

 

A l’aide des emporte-pièces en forme de cœurs et de petits bonhommes, ils y sont allés de bon cœur. Pour cette étape, il est certain qu’il leur faut un coup de main pour maîtriser le geste et avoir des biscuits qui ressemblent à quelque chose. Mais là n’est pas le plus important, l’essentiel c’est de passer un bon moment de convivialité, de création et de gourmandise.

104839224

 

 

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yahouuuuuuu un coffret qui a l'air super sympa! Je le retiens pour mes loulous! Merci à toi.
Répondre
V
Une belle idée cadeau pour ma nièce, je note.
Répondre
M
Un très beau coffret que nous allons bientôt testé avec mes deux loulous de 8 et 11 ans.
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 139
Publicité