Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
9 juin 2016

Mon Grand Imagier - Mon Monde A Moi

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 

Âge: dès 2 ans

cartonné:
ISBN: 9781474909808
20 p.
250 x 216 mm

Auteur: Caroline Young

Illustrateur: Marta Cabral

Traduction: Véronique Duran

51gL+LyQ8PL

 

 

Mon monde à moi 

Les jeunes enfants ne se lasseront pas d’observer et de décrire les personnages, leurs vêtements et leurs activités. En associant les mots et les images, ils enrichiront leur vocabulaire.

Ils aimeront retrouver au fil des pages des objets et des situations du quotidien : des vêtements et des accessoires, du pyjama aux lunettes en passant par les gants, un camion de pompiers, un supermarché, une école ou des actions (manger, boire, grimper, peindre, sourire, lire …)

Les pages cartonnées et durables sont bien adaptées aux petites mains.

 

Ma chronique 

 

 

Un imagier est une source perpétuelle de découvertes, et les petits ne s'y trompent pas en y passant de longs moments à observer toutes les superbes illustrations de cet album. C'est l'occasion pour eux d'étendre leurs connaissances en vocabulaire, en effet sur une page ils vont pouvoir apprendre toutes les parties du visage ou bien du corps. Puis tous ce que l'on peut faire au cours d'une journée bien remplie avec de nombreux verbes et les illustrations assorties. Les enfants ont beaucoup aimé la page concernant les vêtements de filles et de garçons. On retrouve une double page sur la maison et tout ce qu'elle peut contenir. J'ai aimé le petit clin d'œil de retrouver dans les affaires le livre de l'imagier que nous feuilletons ensemble. La description de la journée est faite uniquement avec les images d'une petite fille et Léa m'a demandé comment elle s'appelait et comme cela n'est pas dit je lui ais dit qu'elle puvait lui donner elle même un prénom. Les images concernant le quartier, sont superbement colorées et joyeuses. En ce qui concerne la page sur la nourriture j'ai été impressionnée par la quantité de vocabulaires que possédaient déjà les enfants et les fraises ont eu leur succès ainsi que le gâteau au chocolat. Il y a une page sur les sorties eu parc où l'on retrouve un environnement qui leur est familier. La sortie au restaurant m'a laissé perplexe retrouver le sacro-saint hamburger/frites ce n'est pas pour moi une belle référence mais bon que faire devant la fast food! La double page sur les gens est très chouette car elle regroupe la famille réelles de l'enfant et celle imaginaire des personnages de contes de fées. La dernière page concerne les émotions et c'est quant à moi, ma préférée. Encore un beau livre pour permettre à l'enfant de mieux s'exprimer et de dire au plus juste ses ressentis.

104839224

 

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité