Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
15 juin 2016

Avec mon doigt... Mon tout premier livre de berceau Le train

 Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

Âge: dès naissance

tissu:
ISBN: 9781474907408
12 p.
160 x 160 mm

Auteur: Fiona Watt

Illustrateur: Stella Baggott

9781474907408

Ce joli livre, en tissu tout doux, s’ouvre en accordéon. Il fascinera bébé qui prendra plaisir à le découvrir des yeux et du bout des doigts et à le partager avec ses parents au moment du coucher. Une fois déplié, le livre devient une frise réversible qui pourra décorer sa chambre grâce à des attaches en tissu.

Joliment présenté dans un coffret en plastique où figurent le titre et toutes les mentions utiles, ce livre de berceau fera un beau cadeau de naissance.

Les petites mains ne résisteront pas à ses matières douces. Les illustrations, sans texte, séduiront les tout-petits et leurs parents..

 

 

Ma chronique 

 


 Comme j'aime  les livres pour les tout-petits, j’avais hâte de découvrir celui-ci. Voici un livre en tissu tout doux, coloré et rembourré à souhait. Il se déplie pour former un petit un tour de lit qui n’empêche pas bébé de voir ce qui se passe autour de son lit comme c’est souvent le cas dans des tours de lit trop grand. Ici, bébé sera entouré de scénettes champêtres d’un côté et lunaires de l’autre. Le choix des coloris est superbe on y trouve différents tons de vert, rouge et bleu, c’est très beau.  En bonne ménagère je n’ai pu qu’apprécier la facilité d’entretien un petit tour dans la machine à laver et le voici comme neuf, prêt à reprendre du service. J’ai aussi beaucoup aimé la présentation de ce livre tout doux, dans une jolie boite au couvercle transparent laissant apparaître un panda dans une locomotive rouge, beaucoup de douceur se dégage dès le début. Le petit train nous emporte ainsi que les animaux du cirque comme un éléphant, un lion des girafes ou une oursonns trop mignonne. On sait tout de suite que cela ferait un superbe cadeau de naissance très coloré qui plaira aux bébés. 

 

104839224

 

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 222
Publicité