Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
7 juillet 2016

Mon premier livre sur les dinosaures

  Un grand merci aux Editions Usborne  pour ce partenariat.

 

Âge: dès 3 ans

cartonné:
ISBN: 9781474914550
30 p.
250 x 216 mm

Auteur: Alex Frith

Illustrateur: Lee Cosgrove

Traduction: Varejka Pascal 

9781474914550

 

Mon premier livre
Mon premier livre sur les dinosaures

Comment vivaient les dinosaures ? Que mangeaient-ils ? Quelle était leur taille ? Comment ont-ils disparu ? Ce livre abondamment illustré répond simplement à de nombreuses questions sur les dinosaures et autres animaux préhistoriques.

Les enfants, que les dinosaures fascinent, trouveront dans ce livre des explications simples et une foule de choses à observer et à commenter. Un ouvrage à la fois ludique et instructif qui stimulera la curiosité des enfants.

Les parents pourront approfondir le sujet avec leur enfant en consultant le site Quicklinks des éditions Usborne, dont l’adresse figure à la fin de l’ouvrage.

 

 

 

Ma chronique

20160704_083126

 

 Le Volaticotherium, vous connaissiez ? Moi pas du tout, alors même si ce livre est destiné aux enfants, il m’a aussi beaucoup appris sur nos amis les dinosaures. Les illustrations sont somptueuses la première double page nous montre de nombreux dinosaures qui vivaient sur la terre bien avant l’apparition de l’homme. Nous pouvons voir qu’il y en avait de toutes les tailles du plus grand comme les Diplodocus aux plus petits comme les Microraptors. On apprend aussi qu’avant les dinosaures et bien il y avait déjà de la vie notamment de la vie sous-marine. La page qui a beaucoup impressionné Théo est celle où l’on voit le squelette et l’intérieur du corps d’un dinosaure. Tous les dinos ne sont pas des mammifères et il y en a qui pondent des œufs un peu comme nos poules d’aujourd’hui. La page sur les combats entre dinos est aussi impressionnante et fait comprendre qu’en ce temps là c’était la loi du plus fort qui régnait. Ils étaient aussi capables de voler comme le Ptérosaures, le bec garni de dents est pas mal inquiétant. C’est chouette d’apprendre que les dinos pouvaient aussi tomber amoureux et se livraient alors à de belles parades amoureuses. A la fin du livre nous avons la réponse a notre question : Qu’est il arrivé aux dinosaures ?  Mais pour cela je vous invite  à lire ce super livre. J’ai beaucoup aimé les deux dernières pages qui nous ramènent à notre époque où nous pouvons observer leurs ossements et leurs fossiles notamment dans les musées.   Alors de savoir qu’il y a 245 millions d’années de cela  il y avait déjà des dinosaures de la paraît incroyable sur notre échelle de l’évolution après tout nous sommes en 2016. Une bonne lecture et de nombreuses questions en perspective avec les enfants.

 

v20160704_083146

 

104839224

 

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon fils est fan des dinosaures, c'est absolument le genre de livre qu'il aime.
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité