Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 

Âge: dès 3 ans

cartonné:
ISBN: 9781474918251
10 p.
217 x 221 mm

Auteur: Sam Taplin

Illustrateur: Federica Iossa

Traduction: Duran Veronique

61dWZ4S1m+L

Les bruits du jardin

Une promenade en images, en musique et du bout des doigts dans un bien joli jardin. Les tout-petits aimeront suivre du doigt les lignes découpées, regarder au travers des trous pour voir ce qui se cache à la page suivante et appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits du jardin.

Un bel album à regarder et à écouter.

Les jeunes enfants y trouveront une multitude de choses à observer et à commenter.

 

 Ma chronique

 

 

Les bruits du jardin, tout le monde rêve de les entendre surtout les petits citadins qui n'ont pas un libre accès à la nature. Voici un livre merveilleux, qui a rencontré un grand succès auprès des plus jeunes. La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois lignes par pages, ce qui amplement suffisant pour les plus jeunes. L’histoire est toute simple et est le prétexte à l’écoute des sons choisis pour représenter les bruits du jardin. Ce qui attire le plus les enfants ce sont les boutons sonores bien entendu, c’est sans fin. Il y a un son différent par page. On retrouve dans le désordre, plusieurs chants d’oiseaux différents, Le bruit de la pluie qui tombe, du poisson qui plonge dans l’étang,

20160704_083625

du bruit que fait l'abeille en volant, de celui des sauterelles,

 

20160704_083534

 

de la grenouille qui croasse ou encore de la chouette qui hulule.

 

20160704_083701

 

Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d’accord ce qui les motive c’est la découvertes des sons qui sont d’ailleurs d’excellente qualité. Bref, on ne se lasse pas d’écouter encore et encore  les petits morceaux choisis et de tourner les pages pour rester dans l’univers du jardin.

 

20160711_105955

 

Ce qui est encore plus chouette c’est le côté pratique de l’interrupteur on/off qui permet d’économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique.

Et cerise sur le gâteau je vous invite à aller écouter un extrait ICI pour vous rendre compte de la qualité de ce qui nous est proposé. 

 

 

104839224

 

 

la litote