Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
1 novembre 2016

Le magicien d'Oz

  Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 

Âge: dès 7 ans

relié:
ISBN: 9781409594253
248 p.
194 x 152 mm

Auteur: L. Frank Baum

Illustrateur: Lorena Álvarez Gómez

Traduction: Claire Lefebvre

 

9781409594253-wonderful-wizard-oz

Contes et histoires illustrés
Le magicien d'Oz

La version intégrale du roman de Lyman Frank Baum, dans une belle édition, somptueusement illustrée.

Les jeunes lecteurs seront fascinés par les fabuleuses aventures de Dorothée et de son chien Toto au pays d’Oz.

Le succès du Magicien d’Oz,qui a donné lieu à de nombreuses adaptations au théâtre et au cinéma, ne s’est jamais démenti. Ce classique de la littérature pour la jeunesse, dynamisé par des illustrations modernes, séduira les jeunes générations.

Contes et histoires illustrés : de grands classiques, superbement reliés et illustrés, à collectionner.

La belle reliure, avec tranchefile, une couverture en mousse et un ruban marque-page, fera de ce livre un superbe cadeau, que les enfants auront plaisir à lire et à relire.

20161102_101550 

Ma chronique

Voici une superbe histoire mise en valeur dans ce très beau livre, j’ai apprécié le format suffisamment petit pour les mains d’enfants et vraiment agréable au touché. On ne s’en lasse pas de cette couverture molletonnée et souple sans parler du joli ruban vert pour ne plus se perdre dans sa lecture et faire comme les grands. Sur la couverture seuls les illustrations et le titre sont glacés ce qui est du plus bel effet.

20161102_101356

Le papier est épais et glacé du coup c’est très agréable à lire, c’est tout doux. Que dire des illustrations elles sont sublimes avec de très belles doubles pages. Je regrette toujours que le nom de l’illustrateur de soit jamais cité en couverture pourtant Lorena Alvarez Gomez le mérite amplement le succès du livre devant beaucoup à ses beaux dessins qui nous portent à rêver.

 

Le petit détail qui m’a fait craquer : j’ai beaucoup aimé lorsque les illustrations débordaient du champ de la page, j’aime cette touche originale.

20161102_101442

 

 

 Même si les illustrations de sont pas si nombreuses que cela, il n’y en a pas à chaque page et c’est tant mieux, cela nous permet d’avancer dans la lecture avec nos propres représentations. Voilà pour ce qui est de la forme. Pour le contenu je ne  vais pas me lancer dans une critique de ce que je considère comme un chef d’œuvre de la littérature enfantine. Je ne peux que pointer la joie de retrouver le texte dans son intégralité  avec toutes les subtilités de l’histoire qui sont souvent coupées ou transformées malheureusement dans les livres pour enfants. Le voyage initiatique de Dorothée accompagnée de Toto et des trois compères  est un plaisir à lire et chaque chapitre apporte un nouvelle touche à leur aventure extraordinaire.

 

create-spread (1)

 

104839224

  

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 235
Publicité