Byron Barton

Afficher l'image d'origine

Byron Barton, né le 8 septembre 1930 à Pawtucket dans le Rhode Island, a fait ses études artistiques au Chouinard Art Institute. Il habite New York où il travaille également pour la chaîne de télévision CBS. 

51JbVbXbBLL

Le vélo de Tom est vert, flambant neuf, magnifique. Pour l enfourcher, Tom met son casque et son sac à dos, et le voilà parti. À l école ? À l école buissonnière ? En vacances ? Pas du tout. Tom prend son vélo vert pour se rendre à son travail. Et comme quelquefois la vie est très bien faite, après avoir doublé beaucoup de monde, des voitures, des piétons, mais aussi des singes, des lions et des acrobates, Tom se gare, se met en tenue de travail et... change de vélo ! Pourquoi ?
A partir de 2 ans.

 

 

Ma chronique

 

Mon vélo est un livre très coloré avec un graphisme propre à celui de Byron Barton, un trait large et des mélanges de couleurs improbables mais qui plaisent aux enfants. " Mon vélo" ne fait pas exception. Les couleurs font mal aux yeux et donnent un ensemble très pétant et criant.

 

20161125_114359

 

 Les enfants sont restés longtemps sur la page de description du vélo vert de Tom. L’histoire est toute en simplicité et j’ai aimé que le personnage nous dévoile la surprise de sa profession. Au tout début Tom apparaît comme un personnage très sage qui a un nouveau vélo, nous partons avec lui en balade à travers la ville en direction du cirque  et  là tout devient beaucoup plus passionnant… car faire du vélo sur une corde et sans les mains n’est pas donné à tout le monde n’est-ce-pas.

20161125_114317

Un excellent petit livre à lire aux 2/3 ans, peu de texte mais des images percutantes. 

 

Afficher l'image d'origine

la litote