Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
12 décembre 2016

Isha le renard des neiges.

Je tenais à remercier les Editions Alexandra de Saint-Prix pour leur confiance et ce très beau livre qui a reçu le 1er prix des "Livréchelle 2016"

Olivier Tsin

Olivier Tsin


Je dessine depuis mon enfance. Bercé par Disney, ayant grandi avec "Final Fantasy", l'animation et les jeux vidéos m'ont toujours fasciné. Puis des personnages, des histoires, de nouveaux horizons ont vu le jour dans ma tête. Le dessin est devenu pour moi un moyen de communication essentiel. J'ai acquis aujourd'hui la certitude de travailler dans un métier créatif. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j'ai suivi durant trois ans une formation dans une école de graphisme, où j'ai appris à maîtriser les logiciels permettant de concrétiser mes projets. J'ai ensuite eu l'opportunité d'illustrer pour différents auteurs avant d'éditer un album enfant « Isha, le renard des neiges » aux éditions Alexandra de Saint Prix, celui ci a reçu le premier prix Livréchelle du Salon des jeunes lecteurs à Saint Hippolyte. A la rentrée je m'apprête à commencer une formation en tant qu'infographiste jeu vidéo à l'école Créajeux.

51sbBD3neAL51GLmILoA4L

 

Présentation de l'éditeur
Suis Isha dans son incroyable périple pour retrouver son père! Découvre de nouveaux horizons en parcourant l'Arctique en sa compagnie et celle des animaux de la banquise !

Ma chronique 

Je vous présente mon coup de cœur : Isha est un jeune renard polaire qui vit sur la banquise et se décide à partir à la recherche de son père. Ce père qui l’a quitté depuis longtemps maintenant pour trouver la fleur magique qui aurait pu sauver la mère d’isha.

20161213_100833

C’est un véritable parcours initiatique que nous suivrons à ses côtés. Il y aura le froid, la faim, la solitude et bien entendu le danger sous la forme d’un ours polaire aussi bien majestueux que dangereux. Isha devra faire preuve de courage et de détermination et nous le suivons dans ses espoirs et ses succès tout comme dans ses doutes. Il y aura aussi les prémices d’une belle amitié avec une otarie qui aidera Isha dans son parcours.

 

 

 

20161213_100858

 

 

 

J’ai beaucoup aimé lire le texte de cette histoire, il est prenant et bien rythmé ce qui donne une intensité à l’histoire. Le thème de la mort y est aussi abordé avec sensibilité et retenue… La fleur magique est très belle et donne l’espoir d’une guérison à ceux qui en ont besoin. Le format 20x20 cm choisi par les Editions Alexandra de Saint-Prix est pratique et  permet une mise en scène des tableaux parfaitement équilibrée.

 

 

a lire absolument

 

 

 

Cette chronique est également parue sur Catacult magazine d'info culture et loisirs Perpignan et PO

 

Capture

 

 

Afficher l'image d'origine

la litote

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh j'adore les illustrations!!!!<br /> <br /> il me le faut!!<br /> <br /> merci a toi!
Répondre
V
Les illustrations sont sublimes et l'histoire a l'air de l'être tout autant.
Répondre
V
Wahou, il a l'air absolument sublime cet album, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Mais il m'a l'air super sympa et les illustrations ont l'air juste magnifique ! Je note !
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 252
Publicité