Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
19 décembre 2016

Chocolat : Le petit chien craquant

 Je tenais à remercier les Editions Alexandra de Saint-Prix pour leur confiance 

 

Maurice Teisseire 

Textes de Maurice TEISSEIRE. Toulousain de naissance, passionné de moto-cross et de voitures sportives, Maurice TEISSEIRE a eu une belle carrière commerciale puis a créé son entreprise dans le domaine des cuisines en Haute-Garonne. Aujourd'hui, il se consacre à sa famille dont cinq petits-enfants, et a décidé d'écrire des livres illustrés pour eux, ainsi qu'un premier roman pour les adultes : 'Un seul grain de sable'.

Matthieu Biassoto
Afficher l'image d'origine
Illustrations de Matthieu BIASOTTO. Graphiste de profession, créatif, artiste dans les artères, Matthieu Biasotto s'est créé une vie baignée de couleurs, de textures et de formes. Touche à tout (ou presque), il s'est aussi penché sur l'écriture, mais tardivement, avec son Roman 'Un jour d'avance'.

 

 

41pRwL-klAL41dD2dzJEJL

 

 

Présentation de l'éditeur
'CHOCOLAT Le petit chien craquant'. Chocolat est un chiot qui, après avoir été recueilli et cajolé par un « Vieux Monsieur de la Rue », se retrouve à nouveau seul. Mais c'est sans compter sur le coeur et l'énergie de Jordan et Clément qui vont tout faire pour l'adopter, et pour bien s'occuper de ce petit chien aux yeux malicieux.
Ma chronique

Vous cherchez un livre plein de douceur à offrir ou à lire à vos tout-petits, je vous propose Chocolat, le petit chien craquant. Marron et craquant comme du chocolat, ce petit chien vous fera vivre son histoire, d’adoption en adoption jusqu’à trouver la famille parfaite qui fera de lui un chien heureux. Une histoire toute simple que les plus jeunes apprécieront à partir de 3 ans. J’aime beaucoup la couverture qui reste dans les tons de chocolat, le graphisme est très bien rendu avec l’empreinte de patte de chien à l’intérieur des « o » de chocolat. Le petit chien est charmant avec un regard expressif et sa jolie médaille nous montre qu’il n’est pas un chien perdu. L’histoire fait apparaître un vieux monsieur SDF qui sera le premier propriétaire du chien. J’ai bien aimé le côté positif de cette adoption, il est vrai que le regard des gens changent dès lors qu’il y a un animal qui l’accompagne. Le chien sera l’élément fédérateur autour duquel, les enfants se regroupent et la vie du quartier en est positivement transformée. Mais la vie d’un chien est longue et il peut effectivement avoir plusieurs maîtres, voilà qui nous donne à tous une belle leçon d’humanité et de générosité. A lire sans modération. 

a lire absolument

Afficher l'image d'origine

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oui, il est trop mignon!!!<br /> <br /> je le veux!
Répondre
H
Elle est toute mignonne cette couverture. J'aime beaucoup !
Répondre
S
Merci pour cette découverte !!! Je le note pour un prochain achat !!!
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité