album jeunesse

KIMIKO

 

 

Bibilographie de l'auteur : 

Kimiko est née en 1963 d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a principalement vécu en France, mais a souvent passé ses vacances au Japon dans la magnifique maison traditionnelle de ses grands-parents, près de Kyoto. Après des études de stylisme à Tokyo, elle a travaillé pour une maison de haute couture à Paris. Puis elle a quitté la mode pour faire des livres pour enfants. Elle se souvient de deux amies japonaises de sa maman, qui, tout en buvant du thé, dessinaient des imprimés textiles. Dessiner pour travailler était son rêve, aujourd’hui réalisé. 

source : L'école des Loisirs

71ITzNVPBZL61UI5TeLefL

 

Présentation de l'éditeur

Connaissez-vous le bisou jaune ? C est le bisou-bobos. Il y a aussi le bisou rose, qui est le bisou-dodo ou bien le bisou bleu, ou vert, ou rouge... Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur.. A partir de 3 ans.
Ma chronique : 

Un livre pour les jeunes enfants, tout doux et tout mignon. Il s’agit des bisous et de leurs couleurs. Les bisous ont des couleurs, le saviez-vous ?  Malo un petit ourson facétieux a en réserve de nombreux bisous colorés, un pour chaque occasion et lorsque son amie Lola se fait mal, il a de quoi la soigner grâce à un bisou. Beaucoup de poésie à lire s’en modération  puisque cela prend à peine une ou deux minutes. Les enfants en redemandent et se font à leur tour des bisous câlins, réparateurs, guérisseurs etc. L’auteur est aussi l’illustratrice et les dessins sont tout en simplicité et les ours sont presque gris dans un monde sans couleur, uniquement éclairé et coloré des bisous magiques. Bonne lecture…

20170323_160916

 

 

la litote