Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 Ce livre attrayant et abondamment illustré invite les jeunes enfants à découvrir le monde qui les entoure. Un beau voyage aux quatre coins de la planète, des fleuves qui la parcourent aux vastes déserts, mais aussi dans les profondeurs de la Terre. 

Les jeunes enfants trouveront de nombreuses choses à observer et à commenter au fil des pages. Ils apprécieront les explications simples et seront fiers d'apprendre de nouveaux mots. 
Un bel ouvrage pour initier les enfants à la géographie. 
Ce livre très instructif stimulera leur curiosité et leur donnera l'occasion d'enrichir leur vocabulaire

 

61D3od3TDsL

 

Ma chronique : 

Comment faire découvrir les merveilles de notre planète aux enfants, rien de mieux qu’ouvrir un livre mais pas n’importe lequel, Mon premier livre sur le Monde des éditions Usborne , remplit ce challenge haut la main. Le livre est d’un grand format et les angles sont arrondis. Les pages du livre sont rigides et solides en cartonnette.  Le contenu du livre est incroyablement dense et il faudra y revenir plusieurs fois pour espérer tout assimiler. Les illustrations sont de qualités riches en couleurs et en sens. Le dessin de couverture avec sa demi planète et carrément sublime car il s’agit bien de partir aux quatre coins du monde et de visiter notre planète. Nous aurons quelques notions sur l’espace, sur les saisons, les déserts de sable, les forêts tropicales, les pôles, les fleuves, le littoral, les volcans, les séismes, sous la mer, sous la terre. Un peu de météo aussi avec les tempêtes. Bref un aperçut incroyablement diversifié qui promet de longs moments de questions-réponses.

20170313_083650

La page qui a le plus interpellé Nathan 10 ans est celle des pôles gelés, il est vrai qu’elle est très bien faite et laisse la part libre à l’imaginaire.

Bonne lecture.

 

 

104839224

 la litote