Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

Âge: dès 3 ans

relié:
ISBN: 978-1474930413

16,8 x 2 x 19,9 cm

Auteur: Katie Daynes

Illustrateur: Martha Miguen Alvarez

 

51d0q8BVgyL

Présentation de l'éditeur

Les plaisanteries sur le caca, ça fait rire les enfants, qui adorent les réactions que cela suscite autour d'eux. Ce livre à rabats qui répond sans détour à de nombreuses questions passionnera les jeunes enfants. 

Qu'est-ce que le caca ? Tout le monde fait-il caca ? Pourquoi fait-on caca ? En soulevant les rabats, les enfants trouveront la réponse aux nombreuses questions qu'ils se posent. 
 Avec des illustrations pleines de charme et d'humour, pour aborder simplement un sujet qui fascine les enfants. Rires garantis !

Ma chronique :

 

Voilà le livre que j'attendais impatiemment, quel sujet ! Il fallait oser, les éditions Usborne l’ont fait  et bien fait. C’est un sujet qui passionne les petits, surtout au moment de l’apprentissage de la propreté, il vient à point nommé. Ce livre est d’un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est parfait à feuilleter une fois qu’on est bien installé sur le pot. La couverture est épaisse et résistera à un coup d’éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personne.  Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes autant les personnages humains que les différents animaux qui illustrent ce petit livre. Le texte est très simple, il s’agit surtout de questions-réponses et pour les trouver, il suffit de soulever les multiples rabats pour en apprendre toujours plus sur … le caca. Les pages sont d’une épaisseur de 2 mm ce qui assure une bonne longévité du livre car il passe depuis quelques jours de mains en mains. Nathan  30 mois, ne s’en lasse pas et c’est avec étonnement et fou-rire qu’il le  feuillette.  La première page nous montre les différentes étapes de la couche en passant par le pot et enfin l’accession aux toilettes des grands. Est-ce que tout le monde fait caca ? Les princesses comme les footballeurs ? Combien de caca fait  l’éléphant, ou encore l’hippopotame. Saviez-vous que les baleines font caca rose ?  On aborde aussi des sujets plus sérieux comme le recyclage dans « Où va le caca ? » Que peut-on faire avec du caca, se chauffer, construire des briques et quoi d’autres encore ? Peut-on reconnaître un animal grâce à son caca ?  Un livre qui si il est donné au bon moment peut vraiment s’avérer utile dans l’acquisition de la propreté sans complexe ni gène. Bonne lecture…

 

104839224

 la litote