Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
21 juin 2017

S'accrocher aux étoiles

Katie KHAN 

Résultat de recherche d'images pour "Katie KHAN"

 

Biographie de l'auteur

Katie Khan vit à Londres, où elle occupe un poste à responsabilité au sein de Paramount Picture UK. Parmi ses films préférés : Blade RunnerGladiatorLe Patient anglaisQuand Harry rencontre Sally.

 

téléchargement

 

 

Présentation de l'éditeur
" Ne lâche jamais ma main. "

Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes d'oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé. 

Accrochés l'un à l'autre, ils regardent la planète bleue s'éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux : une société prétenduement idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l'avenir, l'amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d'un intérêt supérieur, oublier ce qu'on est, ce qu'on a été, ce qu'on aurait pu être ? 

Love story grandiose aux accents de Gravity, compte à rebours haletant tour à tour hilarant et tragique, S'accrocher aux étoiles met en scène deux personnages que l'amour a changés et qui voudraient à présent changer le monde. Sont-ils prêts à en payer le prix ?

 

 

 

plutôt sympa

 

 

Ma chronique : 

N’avoir plus que quatre-vingt-dix minutes d'oxygène à respirer, à espérer, c’est peu lorsque Carys et Max se retrouvent  perdus dans l’espace. Ils vont tout faire pour survivre et pendant cette heure et demi, ils vont surtout parler et faire défiler leur vie et leur amour depuis les premiers jours jusqu’à ce moment fatidique. Ils vivent sur Europia et il y a ici une loi qui dit qu’avant trente-cinq ans, il interdit de ce mettre en couple. Les personnes sont censées muter tous les trois ans  en changeant d’endroit : Voïvodes. Heureusement ils pourront tout de même avoir leur chance.

J’ai apprécié la lecture de ce roman, fluide et rythmé par l’alternance des passages dans l’espace et de leurs souvenirs. Les dialogues y ont une place prépondérante ce qui donne une dynamique sans pareil. La construction du roman est intéressante et encore plus la manière de le conclure dont je ne vous parlerai pas ici sous peine de trop en révéler mais  sachez juste que la fin est une réussite et quelle est originale. Toute les parties qui se trouvent dans l’espace sont tout à fait crédibles même si n’ai aucune expérience à ce sujet c’est très réaliste et bien voir trop détaillé, cela m’a beaucoup fait penser au film Gravity.

La belle histoire d’amour de ces deux là est folle et grandiose mais aussi teinter de tristesse plus que de moment de joie. Une superbe comédie romantique futuriste qui évite avec succès les pièges du trop mielleux, trop sentimental, trop mièvre. Tout est une question de dosage et l’auteur nous donne juste ce qu’il faut pour apprécier cette histoire d’amour absolu. Elle réussit à poser ici et là des touches d’humour dans une situation tellement stressante que j’aurai eu du mal à l’appréhender sans cela. La notion de libre arbitre y est toujours présente. Les personnages secondaires ont aussi place belle, les parents, les amis et même le petit frère Kent sont autant de point de repère qui construise cette romance futuriste. Voilà un roman qui sans être un coup de cœur m’a beaucoup plu, j’ai surtout aimé la façon de traiter la fin de l’histoire. Bonne lecture.

 

Citations : 

Quand tu souffres d'un premier amour, ta confiance en toi et en les autres se trouve affectée. On ne s'en remet pas. Le corps ne sait pas oublier. Mais tu peux te servir de cette expérience pour grandir, et pour que le chapitre suivant de ta vie soit meilleur qu'il n'aurait été sans cela.

 

- Tu te souviens de ce qui est arrivé aux premiers qui ont vu la Terre depuis la Lune ?
- Un petit pas... C'est ça ?
- Ils ont regardé d'en haut notre petite planète, et ils ont vu que les frontières n'avaient aucun sens, qu'elles n'existaient même pas, et que les conflits n'avaient pas de sens parce que nous étions tous là ensemble. Il y a même un terme pour cela : l'effet de surplomb. Ceux qui sont allés dans l'espace et qui ont pu voir la Terre d'en haut ont une vision de l'univers que les autres n'ont pas.

la litote

 

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il me fait tellement envie ce roman et je suis fan de la couverture !
Répondre
L
mouais... pas pour moi je pense...
Répondre
H
J'ai vu ce livre passer plus d'une fois sur la blogo, après, je ne sais pas si c'est mon style mais je suis assez intriguée pour le lire. Je note et re note !
Répondre
M
Ah oui peut-être ! Merci je le note !
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 207 892
Publicité