Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

Âge: dès 3 ans

cartonné:
ISBN: 9781474929233
14 p.
190 x 160 mm

Auteur: Anna Milbourne

Illustrateur: Karl James Mountford

Traduction: Véronique Duran

61WwRPLC0xL

Présentation de l'éditeur

Ce conte indémodable et la magie des illustrations tout en découpes captiveront les jeunes enfants.

Ce conte indémodable et la magie des illustrations tout en découpes captiveront les jeunes enfants. 

Les tout-petits aimeront partager ce beau livre avec leurs parents. Ils ne se lasseront pas d'observer les illustrations animées par de nombreux rabats, trous et découpes. 
Un grand classique, dynamisé par des illustrations modernes qui donnent vie au récit.

 

Ma chronique :

 

Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants à partir de 3 ans, avec des pages épaisses et à la fois découpées. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il rejoint la très belle collection de "Coucou! Mes contes de fées". Dès la première page nous entrons dans la magie de ce conte de La Belle au bois dormant par une fenêtre en ogive qui est découpée artistiquement et qui est envahie par les ronces d'un rosier protégeant le sommeil de la belle, c’est magnifique. Dès la première page nous sommes plongés dans la magie des trois bonnes fées qui font des dons merveilleux au dessus du berceau et la découpe très fine est superbe. Sur la page suivante au détour d’un rabat on découvre dans la tour, le grenier où la princesse se piquera le doigt sur un vieux rouet. Ma page préférée est celle où le prince viendra braver les ronces avec son épée pour délivrer la princesse de son sort.

20170626_135326

Ici les découpes sont comme de la dentelle et représentent bien la densité des ronces derrière lesquelles un magnifiques portail, mène au château. Le rabat du château m'a rappelé les maison de poupées où l'on peut voir comme à travers les murs les différentes pièces.

20170626_135311

La dernière page se termine en apothéose dans une découpe de roses qui forme un somptueux bouquet. Dans ce livre, on ne se lasse pas de trouver au fil des pages des petits détails dans les illustrations qui donnent du corps a ce bel ouvrage. Personnellement je vais le réserver aux plus grands car la finesse des découpes peut être mise à mal avec les 3 ans qui n'ont pas encore la délicatesse que ce beau livre mérite.

 

104839224

 

la litote