Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
26 juin 2017

Comment je vois ? - Mes premières questions

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

Âge: dès 3 ans

cartonné:
ISBN: 9781474930406
12 p.
216 x 192 mm

Auteur: Katie Daynes

Illustrateur: Christine Pym

Traduction: Claire Lefebvre

9781474930406-comment-je-vois

Présentation de l'éditeur
Ce livre attrayant et interactif satisfera la curiosité des jeunes enfants. Ils apprécieront les explications simples sous les nombreux rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées.

Ce livre attrayant et interactif satisfera la curiosité des jeunes enfants. Ils apprécieront les explications simples sous les nombreux rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées. 

Comment je vois ? Comment j'entends ? Comment je sens, goûte ou touche les choses ? Pourquoi certaines personnes doivent porter des lunettes ? Quel est le lien entre les oreilles et l'équilibre ? De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d'apprendre un tas de choses. 

Tout ce qui a trait au corps humain fascine les jeunes enfants. Cet ouvrage à la fois ludique et instructif captivera leur attention. 
Un formidable livre pour parler des cinq sens aux enfants et éveiller leur curiosité scientifique.

 

Ma chronique :

 

Voici un livre éducatif qui va traiter des cinq sens et plus particulièrement de la vision. Avec « Comment je vois ? «  l'enfant va pouvoir répondre a de nombreuses questions qui lui sont posées et dont la réponse se trouve sous un rabat. Les illustrations drôles et colorées aident à faire passer l’information et c'est en s'amusant et sans y penser que l'on engrange de nouvelles connaissances. Un vaste programme qui remporte un franc succès auprès des plus jeunes. Son format pratique, un thème abordé par double page, des illustrations toutes plus belles les unes que les autres, des couleurs vivantes, la page du touché est de toute beauté.

20170626_141806

Voici les grandes questions abordées :

 

Comment je vois ?

 

Comment j'entends ?

 

Comment je sens les odeurs ?

 

Comment je goûte ?

 

Comment je sens ce que je touche ?

 

Comment fonctionnent les sens ?

20170626_141729

J’ai beaucoup aimé le caméléon et sa langue à rallonge Ce livre est magnifique, il a un touché peau de pèche. La couverture est épaisse et solide ainsi que les rabats qui résistent bien à la manipulation. Une belle qualité, un livre qui durera dans le temps pour peu qu’on le lise avec l’enfant en lui apprenant à tourner en douceur les rabats. 

 

104839224

 

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité