Je remercie les éditions Marmaille et Compagnie pour l'envoi de ce livre ! 

Anne-Sophie Tilly 

Résultat de recherche d'images pour "Anne-Sophie Tilly"

Biographie de l'auteur

Anne-Sophie Tilly a étudié la philosophie, les littératures française et anglaise. Ensuite, elle a découvert la littérature jeunesse. Depuis, elle fait ce qu'elle peut pour se rattraper. Elle est devenue éditrice de livres pour enfants à Montréal. Elle s'intéresse particulièrement à la psychologie de l'enfance et à la littérature jeunesse nord-américaine. Elle rédige une chronique sur la littérature jeunesse américaine pour le site internet spécialisé Les Histoires sans fin (ActuaLitté). Editrice indépendante, Anne-Sophie vit à Montréal. 

Amélie Videlo 


Biographie de l'illustratrice

Amélie Videlo est née à Paris et a fait des études en arts appliqués à l'ESAG Penninghen, où elle obtient un diplôme de graphiste concepteur en 2008. Pluridisciplinaire, elle travaille ensuite dans la publicité et l'édition en tant que freelance ainsi que dans le design d'objets de luxe, en tant qu'artisan. En 2012, sa passion pour le dessin et la peinture la pousse à entamer une carrière d'illustratrice. Elle publie son premier conte en 2013 dans le magazine Histoires pour les Petits, chez Milan presse. Depuis, elle prépare plusieurs projets pour la jeunesse. Elle vit à Lésigny.

51HUEJM6iNL

 

Présentation de l'éditeur

Une forêt, deux ennemis jurés, trois amis... Mais combien de flèches Robin devra-t-il lancer pour conquérir le coeur de la belle Marianne ? Traversez la forêt de Sherwood, vous le découvrirez. 

Combien de pièces d'or Robin va-t-il dérober au terrible shérif de Nottingham ?

Une manière originale d'apprendre à compter en (re)découvrant l'histoire de Robin des bois 

 

Ma chronique : 

 

20170725_102542

 

Rien de tel que Robin des bois pour apprendre à compter jusqu’à 10 aux tout-petits de 0 à 3ans. C’est le thème de ce petit imagier des chiffres, réalisé avec grand talent par le duo de choc d’Anne-Sophie et d’Amélie. Merci à elles pour leur grand talent qui fait de ce énième livre sur le sujet, un livre unique qui plaira aux enfants même aux filles grâce à Lady Marianne mais plus surement aux petits garçons qui seront ravis de conter les flèches et les ennemis. On trouvera de magnifiques double-pages, illustrées et colorées ainsi  que les chiffres écrits en gros et petits à petit, je ne doute pas qu’ils seront retenus et entreront dans les petites têtes sans qu’il n’y paraisse. Le format est parfait pour les petites mains 19x19 cm. Cet imagier fait partie de la très belle collection qui rend hommage aux classiques de la littérature. J’adore retrouver sur la couverture, la petite touche d’humour des créatrices, ici  leurs noms sous la forme de deux blasons les  désignant comme de  gentes dames. La première page est un enchantement et une invitation à entrer dans la forêt de Sherwood je trouve le graphisme des arbres ainsi que le choix des couleurs magnifique. Au fil des pages on retrouvera tous les personnages qui font l’histoire de Robin des bois, les bons et les méchants. Le Shérif de Nottingham,  le prince Jean mais Petit jean et frère Tuck. Une des pages qui m’a beaucoup plu est celle des 9 sourires avec le cœur représentant l’amour entre Robin des Bois et lady Marianne.

20170725_102519

Bonne lecture.

             

la litote