Je remercie  Les éditions Gründ pour l'envoi de ce livre ! 

 

Emmanuelle MASSONAUD

 Résultat de recherche d'images pour "Emmanuelle MASSONAUD"

Biographie de l'auteure :

Directeur éditorial chez Hachette jeunesse Image. Auteur de la série pour les tout-petis Timoté. 
Source : Linkedin

 

 

Mélanie COMBES

Mélanie Combes

Biographie de l'illustratrice

Après des études d'Arts appliqués à l’école de Sèvres (1995-1998) puis à l'école Estienne à Paris (1998-2000), Mélanie Combes est devenue graphiste pour la presse et l'édition (Albin Michel Jeunesse, Bayard Presse) pendant huit ans.

Depuis 2008, c’est en tant qu’auteur qu’elle illustre les livres qui la faisaient rêver petite.

Installée près de Lyon depuis 2011, elle est aujourd'hui illustratrice et designer.

site de l'auteure:
http://www.kakinoa.com/ 
Source : http://www.albin-michel.fr

 

51nPR-7BE3L

 

Présentation de l'éditeur

Une journée spéciale bêtises pour Timoté ! 

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. 
Aujourd'hui, la journée a mal commencé et les bêtises se succèdent. Heureusement, au coucher, tout est réparé ! 

 

Ma chronique :

Timoté fait des bêtises et pas qu’ne seule, une jolie palette de bêtises juste pour rire et qui font la joie des tout-petits. Un livre pour les enfants à partir de 2 ans. Un format adapté aux petites mains avec sa couverture toute douce et ses coins arrondis. La qualité des pages en papiers glacé leur assure une longue durée de vie, sans compter qu’un petit coup de lingettes et c’est nettoyer sans problème, une bêtise est si vite arrivée.  Les dessins sont juste trop mignons et Timoté est un petit lapin coquin très bien représenté à l’intérieur de sa famille lapin. La bêtise qui a eu le plus de retentissement avec les enfants est celle du dessin sur le mur de la maison. C’est une bêtise  tellement commune et que les enfants avaient déjà faite que de la voir représentée sur le livre de Timoté, cela les a fait rire. Ils ont aussi apprécié tous les petits détails du livre, tous les jouets de la caisse à jouer ou encore le poisson rouge dans son bocal. Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est la bienveillance qui y règne  et  de voir la réaction appropriée de la maman lapin fait plaisir. Du coup je me dis que le livre est certes destiné aux enfants mais qu’il devient tout à coup un outil très important à la disposition des parents pour savoir comment réagir face aux bêtises de leurs enfants. Un petit livre qui a eu beaucoup de succès à la maison. Nous irons encore nous promener dans le monde de Timoté car la collection possède de nombreux titres tous plus tentant les uns que les autres. Bonne lecture.

 

Le petit plus est un jeu à détacher en fin de livre. C’est ingénieux, il suffit d’ajouter un crayon à papier pour fabriquer sa propre toupie. 

la litote