Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
21 septembre 2017

Au secours ! J'ai perdu mon slip ! : Ou la véritable histoire de Tarzan

Je remercie les Editions Marmaille & Compagnie pour ce livre

LOUPY Christophe

Christophe Loupy

Christophe Loupy (Metantropo) écrit pour tous les âges. Des albums pour les plus jeunes ; des romans, courts ou longs, pour les enfants et les adolescents ; des scénarios tout publics pour le cinéma et l’animation. Quand on lui demande comment il est arrivé dans l’édition jeunesse, il répond avec humour : « Dans la vie, il y a trois catégories de personnes. Celles qui sont fortes en Français et celles qui sont fortes en Maths… ». Autrement dit, entre conteur et compteur, son choix était évident !

source : ICI

DELAPORTE Bérengère

Bérèngère Delaporte est née en 1979. Après des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, elle travaille en tant qu’illustratrice en agence de communication en Savoie, puis se lance dans l’édition jeunesse et file dans le Grand Ouest, à Nantes où elle fera partie de l’atelier de La Baie Noire. Depuis peu à Besançon, elle travaille en édition et en presse dans son atelier avec un gros poêle et une horde de hamsters qui courent dans des roues pour alimenter son ordinateur en électricité.


Côté technique, elle varie et s’adapte en fonction des projets, mais revient cependant de plus en plus vers des techniques traditionnelles. Ses outils de prédilections sont le crayon de couleur et un brin d’aquarelle ou de gouache. Bérengère travaille énormément dans ses carnets de croquis, dans lesquels se développe son univers.
Elle participe à des salons dans toute la France et réalise des ateliers dans les écoles.

 

Source : ICI

 

61elynK5AEL

 

Présentation de l'éditeur
Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d'être adulés. Mais l'apparence n'a jamais donné les compétences. Christophe Loupy s'amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d'être... culotté.
Ma chronique :

Au secours j’ai perdu mon slip ou la véritable histoire de Tarzan. Un livre très très rigolo,  les enfants sont complètement accros et dans la maison raisonne le cri de tarzan façon cri qui tue ! Je me suis laisse prendre par les magnifiques illustrations de Bérengère Delaporte, je suis toujours à la recherche de dessins fait maison, sans trop de retouches faites avec une palette graphique et là j’ai été conquise. J’adore voir les traits de crayons de couleurs et puis il y a tellement de petit détails qui viennent  faire apprécier l’ambiance jungle. L’histoire est toute mignonne,  il question de la prise de pouvoir, de savoir qui est le roi de la jungle. Alors on explore les sentiments de rejet, d’abandon mais aussi d’amitié et de soutien bref que de belles valeurs.  Il ne faut pas oublier le texte précis et léger à la fois. La police d’écriture est très chouette aussi. Mais ce que j’ai préféré en fait c’est l’humour bon enfant qui se détache de ce livre, on rit beaucoup. Déjà quand on parle de slip  ça fait rire tout le monde dans la maison mais en plus quand c’est Tarzan qui s’y colle avec la dégaine qu’il a grand nez rouge et rouflaquettes, alors on apprécie vraiment. Bonne lecture. 

 la litote
Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 252
Publicité