Je remercie les Editions Dunod pour l'envoi de ce Livre.

Elodie blogueuse sur Soho Hana

Biographie de l'auteur

A travers son blog Sono Hana, Elodie communique sa passion du bullet journal, du développement personnel et des arts créatifs. Sono Hana est des principaux blogs français sur le bullet journal.

22290045_10212299813043872_7655497952584542513_o

Présentation de l'éditeur

Le bullet journal, ou «  bujo  », est la nouvelle tendance qui révolutionne l’organisation personnelle. Avec un seul agenda, vous allez gérer vos tâches, vos rendez-vous et vos listes aussi bien perso que pro, et cela à partir d’un carnet vierge où vous allez créer vous-mêmes vos pages. En plus de gagner en efficacité, tenir un bullet journal vous aidera à vous réapproprier le temps qui passe, à développer votre créativité et à vous faire du bien. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous  !
 
Elodie, qui transmet sa passion du bullet journal et des arts créatifs à travers son blog SohoHana, vous prend par la main pour créer votre premier agenda personnalisé. Avec ce livre, Elodie  répondra à toutes vos questions  :
  • Comment débuter un bullet journal, avec quel matériel  ?
  • Comment améliorer son planning  ? Comment gérer des pages de suivi et des pages collections  ?
  • Quels sont les bénéfices de cette méthode révolutionnaire  ?
  • Comment utiliser le bullet journal comme outil de développement personnel  ?

 

 

 Ma chronique :

Voilà un peu plus d’un an que je tiens un Bullet Journal ou Bujo, j’étais curieuse de savoir ce qu’Elodie avait à nous conseiller et comme je suis toujours preneuse d'idées pour améliorer mon Bujo, je suis ravie d’avoir eu dans les mains, ce petit guide très bien pensé.  C’est une proposition de méthode pour créer son propre agenda personnalisé. Comme tout agenda, il va nous aider à gérer notre quotidien mais aussi à développer notre créativité. Et c’est là que cela devient intéressant. On sait toutes  à quel point nous avons peu le temps ou le savoir ou les moyens d’être créatives, nous nous mettons toujours beaucoup de barrières alors que tout est là à porter de main et d'imagination. Il suffit de quelques stylos, crayons de couleurs ou feutres pour se lancer. Grâce à Elodie nous allons mieux comprendre les biens faits que nous pourront retirer de ce retour au « papier/crayon » qui  pourrait être perçu comme un retour en arrière, mais pas du tout c’est enfin le moment de se poser, de prendre quelques minutes pour penser, se projeter, faire le vide et créer de bien belles choses sur son Bujo. Revenir au papier et crayon c’est aussi mettre de côté les smartphones et autres PC pour se recentrer ce qui est un bon outil de développement personnel.

Mais pour cela certaines d’entre nous, dont je fais partie, on besoin qu’on les guide un peu, alors prête à entamer votre Bullet révolution?

On trouve tout d’abord une aide sur le côté matériel à choisir, quel carnet, quels crayons avec avantages et inconvénients parce que c’est tout ce qu’il nous faut. Après il suffit de suivre les propositions d’Elodie pour créer son planning annuel, mensuel, hebdomadaire, journalier. Créer ses propres index, ses propres tâches, puces. Ne pas oublier les pages de suivis qui permettent de voir si l’on n’a rien oublié.

Vous devez partir en voyage et déjà vous angoisser à l’idée de la préparation des valises, qu’à cela ne tienne en créant une page spécialement pour mettre vos idées à plat, ce sera un jeu d’enfant.

22291256_10212310129741783_2427443821809301190_o

Vous avez besoin de visualiser vos repas sur une semaine en vue de faire un peu plus attention aux calories ou simplement  pour mieux vous diversifier, là aussi une nouvelle page repas sur votre bujo peut vous y aider.

22384361_10212310129061766_5048451826357860207_o

Ensuite il suffit de faire entrer un peu de créativité pour rendre votre monde , plus joli, plus coloré et surtout mieux organisé puisque vous aurez crée l’agenda parfait à votre dimension, spécialement pour vous. Je vous montre ma page de présentation du mois de Septembre.

BuJo Christèle Breuil

Le petit plus

Une partie « mon agenda » pour se lancer sans attendre aidée par de nombreux modèles de pages. 

En conclusion, ce petit manuel est parfait pour débuter et se lancer sans aucuns complexes, les joies du Bujo sont à vous. Un seul mot d’ordre amusez-vous et reprenez à votre compte toutes les bonnes idées émises par Elodie.

la litote