Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
21 février 2018

Lettres de sang

 Je remercie les Editions de l'Archipel pour ce SP.

James Patterson

Biographie de l'auteur
Avec plus de 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2016, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses récents romans, publiés à l'Archipel : Menace sur Rio (2016), Tue-moi si tu peux et La Villa Rouge (2017).

20180213_133940

Présentation de l'éditeur

Protéger les célébrités ...

 
Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.
 

Assurer le bien-être des plus riches...

 
Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tê te dé capité e de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé...
 

Jusqu’au jour où frappe un ennemi invisible !

 
À New York, seul un corps d’é lite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie –, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel...

 

Ma chronique : 

 

Quel plaisir de découvrir l’écriture de James Patterson & Marshall Karp , soignée, efficace et haute en couleur. Son couple d’enquêteur dynamique est parfaitement rodé. J’ai nommé Zach Jordan et Kylie MacDonald qui sont membres du corps d’élite du NYPD RED, destiné à protéger les puissants, riches et célèbres. Ce thriller est prenant de la première à la dernière ligne, déjà quand on commence son intrigue par une décapitation, j’aurai tendance à applaudir des deux mains. La suite nous emporte avec le kidnapping de deux jeunes garçons dont l’un n’est autre que le petit fils d’un des hommes les plus riches de la planète.  A partir de là, les enquêteurs vont devoir la jouer fine et respecter des règles officieuses pour ne pas perturber le monde des nantis dans lequel ils vont évoluer le temps de résoudre cette enquête. Il faudra ménager les susceptibilités de la nouvelle Maire de NY récemment élue. L’enquête est perturbée par le comportement du père de la victime qui ne semble pas mettre tout en œuvre pour que l’on retrouve son rejeton.  Parallèlement à l’enquête on va en apprendre un peu plus sur la vie privée  de Zach et Kylie car leur relation est pour le moins équivoque. J’ai aimé le rythme soutenu par des chapitres courts et intenses. Un thriller haletant avec de nombreux rebondissement et bien entendu une fin comme je les aime à savoir que je n’ai pas vu venir. Il est très facile de se laisser emporter par ce tome 3 des NYPD RED sans avoir lu les deux premiers tomes, cela n’est pas gênant pour la compréhension de l’intrigue.  James Patterson & Marshall Karp maîtrisent  l’art du suspense et j’avoue avoir dévoré ce livre sans m’en rendre compte ce qui est très bon signe. Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Citation : 

L'archipel

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je le note, il me tente bien celui-ci... la couverture est superbe!
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 252
Publicité