Je remercie les Editions Marmaille & Compagnie pour ce livre

 

 Nancy Guilbert

 

 

Biographie de l'auteur

Née en 1974 à Nîmes, Nancy est tombée dans la Marmite-aux-Livres depuis qu'elle est toute petite. Dès qu'elle sait tenir un stylo, elle couche ses premières histoires sur le papier : d'ailleurs elle possède encore ses premiers récits écrits à l'âge de 7 ans. Sa passion ne la quitte pas, elle continue à écrire et à mettre ses histoires en scène pour des fêtes d'école. Elle quitte le Sud de la France pour le Nord, près de Lille, où elle obtient sa licence de Sciences Naturelles. À l'IUFM de Douai où elle poursuit ses études, elle écrit son mémoire de fin d'année sur la Littérature de Jeunesse, avec l'appui notamment de l'association Brouillons de Culture qui vient de naître en 1995, et qui organise à présent le Salon du Livre de Douai. Elle passe ensuite 10 ans à faire partager sa passion des livres auprès des enfants de ses classes, puis des siens. En 2006, à la naissance de son troisième enfant, elle prend une disponibilité pour s'occuper d'eux et se consacrer à l'écriture de ses textes. www.revedeplume.blogspot.com 

Source : ICI

 

Florian Le Priol 

Florian Le Priol est un illustrateur breton. Diplômé avec mention de l’école Pivaut (Ecole Technique privée d’arts appliqués) à Nantes en 2009, il entreprend alors un chemin qui le conduira tantôt à travailler pour de la publicité télé, tantôt pour des dessins animés. Conduit par le hasard des rencontres, il se retrouve aujourd’hui emporté dans l’aventure des livres jeunesse à la découverte de leurs mondes magiques et imaginaires.

 Source : ICI

 

51XGC0Q4fXL

 

 

 

Ma chronique : 

 

Entre Crapahouette et Musicou rien ne va plus depuis qu’un trésor est apparu au pied de leur arbre. Depuis c’est la bagarre pour savoir qui sera le propriétaire du coffre au trésor. Enfin un livre à lire entre frères et sœurs qui se disputent à qui mieux mieux. Que faire lorsque la situation dérape et que la coupe est pleine, c’est bien agréable de voir de qu’elle manière les hiboux Musicou et les écureuils Crapahouette dénouent la situation. En temps que parents pouvoir parler d’un dispute qui dégénère en bagarre ne peut qu’avoir du bon, et quand on le fait à froid avec ce livre comme support, les enfants s’aperçoivent très vite que le jeu n’en valait pas la chandelle et qu’il vaut mieux rester bons amis.

 J’ai aimé

 

Le regard expressif des animaux

 

Les couleurs flashy

 

Le grand format du livre

 

Les illustrations sont  vraiment pepsi avec des couleurs flashy qui en mettent plein la vue et les têtes des écureuils ou bien encore des hiboux sont vraiment à craquer. J’adore le rendu des expressions lorsqu’ils sont en colères mais aussi lorsqu’ils ont peur ou encore à la fin lorsque tout le monde est joyeux. Bonne lecture.

 

 

 

 

 

marlaille & cie

 

 

la litote