Je remercie les Editions Marmaille & Compagnie pour ce livre

 Olivier Pog

Biographie de l'auteur

Né en 1977, Pog est un touche à tout. Issu d études en arts appliqués (bac F12, prépa ENSC CACHAN Arts Appliqués, puis Licence Arts Plastiques), il en garde le goût des concepts. Il aime développer des projets avec des binômes aux quatre coins d internet. Venu à l écriture par le biais de la chanson, il se concentre pour le moment à l écriture d albums jeunesse, mais s intéresse aussi aux autres médias et reprend les pinceaux à l occasion. Ses inspirations se situent du côté des enfants eux-mêmes, des petites choses de la vie, de la BD, du cinéma et de la chanson française. Il vit à Bréteil (35). 

 Source : ICI

Agnès Ernoult 

Agnès travaille en tant qu’illustratrice depuis 2013.
Passionnée depuis toujours par le dessin animé et la bande dessinée, c’est finalement vers l’illustration qu’elle se tourne pendant sa formation à l’École Pivaut. Les thèmes de ses dessins varient au gré de ses envies. Curieuse de tout, elle aime adapter son travail à différents types de supports. De la sérigraphie en passant par la conception de personnages destinés au mapping et à l’édition, c’est dans la variété de ses projets qu’elle s’épanouit. Aujourd’hui elle vit et travaille à Paris.

Source : ICI

810F3YWyRTL

Présentation de l'éditeur

Pris dans un iceberg, un Tyrannosaurus Rex flotte au milieu de l'océan Arctique. Il s'ennuie depuis des millions d'années, et même s'il ne sait pas nager, il aimerait bien se dégourdir les pattes. Quand justement, la glace fond et émet quelques cracs ... Il découvre alors la gloire et la célébrité grâce aux humains qui n'en croient pas leurs yeux. Bientôt, c'est un Diplodocus qui est découvert. Une information chasse l'autre. Le Tyrannosaurus va alors s'apercevoir que, de nos jours, il est bien difficile, même pour un T. rex, de conserver son public...
 
Ma chronique :

 

Un livre tout en cascades et en surenchères, imaginez-vous la réapparition d’un tyrannosaurus  rex ? et bien à peine sortie de la glace qui le retenait prisonnier depuis des milliers d’année, le voici sous le feu des projecteurs. Tout le monde se l’arrache jusqu’au moment où un diplodocus fait son apparition, le détrônant avant d’être lui-même détrôné par un autre dinosaure. C’est une histoire sans fin quand on connaît l’appétit des médias pour les nouvelles à sensations. La fin est surprenante et pose la question entre ce qui a exister et n’existe plus de nos jours et ce qui n’existe pas ou du moins n’est encore prouvé.  J’ai trouvé beaucoup d’humour dans cet ouvrage et le texte est parfait pour les enfants leur montrant combien la célébrité peu être éphémère. C’est aussi l’occasion d’apprendre le nom de certains dinosaures et de les découvrir.

 

J’ai aimé

 

La farandole de dinos en page de garde

 

Les dessins expressifs

 

Le grand format du livre.

 

 Les illustrations sont très belles et rigolotes à la fois, il faut voir les expressions données aux dinos et autres personnages. Le code couleur dans les tons turquoise donne une belle harmonie à l’ensemble, on ne se lasse pas d’y revenir.

 

 

marlaille & cie

la litote