Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour cette lecture.

 ob_96b521_coupdecoeur

Mehdy Brunet

Résultat de recherche d'images pour "Mehdy Brunet"

Biographie de l'auteur

Né en 1974 à Bressuire dans les Deux-Sèvres, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume.

41bOAVDu8bL

 

Présentation de l'éditeur

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?
Ma chronique :

Le fruit de ma colère. Je découvre Mehdy Brunet avec Le fruit de ma colère et comment vous-dire que je vais aller me précipiter pour lire «  Sans raison » et retrouver ainsi  le personnage du flic brisé et bien abîmé de Josey Kowalsky. J’ai été percutée par ce thriller extrêmement bien pensé et bien écrit, complètement prenant. Je me suis pris une grande claque,  impossible de le poser sans l’avoir terminé. L’action, le suspense, le retournement, tout cela nous emporte à un rythme soutenu. Une façon de passer de l’histoire des uns à l’histoire des autres sans prévenir  qui te laisse juste KO. Je me suis sentie malmenée dans les geôles et lire les descriptions c’était souvent difficile mais tellement prenant à la fois. De temps en temps  j’ai eu besoin de poser le livre sur mes genoux et de prendre une ou deux grandes respirations pour calmer les battements de mon cœur. Nous allons suivre l’alliance sacrée de Kowasxki et d’Ackerman ancien flics, dans leur tentative de retrouver le frère jumeau disparu de ce dernier. Une troisième personne viendra ce joindre à ce duo pour en faire un trio détonnant.  Ce que j’ai aimé c’est les personnages crus et bruts de décoffrage dans leur douleur, leur colère et leur angoisse. L’image de la femme ressort ici écornée et j’ai apprécié que pour une fois le méchant soit une méchante c’est suffisamment  rare pour en parler. On ne rencontre pas tous les jours une perverse narcissique de ce niveau dans les thrillers alors bravo à l’auteur pour la finesse et la perversion de ce personnage. Un vrai coup de cœur pour ce thriller haletant à souhait. Bonne lecture.

 

Citation : 

 Parfois les choses ne se passent pas aussi simplement. Si, lorsque l’on reçoit cette information, elle est mal vécue, plusieurs scénarios peuvent alors se produire, et l’un d’eux nous renvoie à la mémoire sélective où, dans un réflexe d’autodéfense, le cerveau range ladite information dans un coin que nous croyons inaccessible. Puis un jour, sans crier gare, elle refait surface. Et le choc vécu lors de cet instant peut engendrer des réactions que nul n’aurait imaginées.

la litote

taurnada