Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
27 mars 2018

Du sang dans les blés

Je remercie l'auteur et les Editions du Panthéon pour ce SP

Josée Llinares

Capture

Biographie de l'auteur
Diplômée de l'École supérieure d'arts appliqués de Paris, Josée Llinares est une autodidacte de l'écriture. Son premier thriller est une révélation parue aux Éditions du Panthéon.

51VJHbKS-PL

Présentation de l'éditeur
Dans le huis clos d'un village de Beauce, des ossements sont découverts par un cultivateur. Aussitôt avertis, le commissaire Damien Melville et l'inspecteur Vincent Campos, basés à Chartres, se voient confier l'enquête. Les rebondissements se succèdent au rythme des meurtres. Une chasse à l'homme s'organise, c'est le début d'un cauchemar éveillé... Au même moment, Marie, journaliste à Paris, reçoit une lettre anonyme. Le doute s'immisce dans son esprit. Elle part sur la trace de ses origines sans se douter que son implication dans l'investigation policière va la plonger dans un univers sanglant. Les destins croisés dévoilent un lourd secret... Quelle abomination vont-ils encore découvrir ? Diplômée de l'École supérieure d'arts appliqués de Paris, Josée Llinares est une autodidacte de l'écriture.
Ma chronique : 

Je viens de passer un très bon week-end de lecture avec le commissaire Damien Melville et l’inspecteur Vincent Campos. Les deux flics qui viennent de Chartres pour enquêter sur la découverte d’ossements par un agriculteur qui labourait son champ.  Mais très rapidement le rythme s’accélère pour  en arriver à un nouveau crime chaque jour qui passe.  Il y a aussi le personnage de Marie, journaliste à Paris qui va être « conviée » par le biais d’une lettre anonyme à venir dans ce petit village où tout est en train de basculer. Cela aurait-il un rapport avec ses origines ? Au fil des découvertes Marie et nos deux enquêteurs vont croiser leur chemin et leur quête de la vérité. J’ai beaucoup aimé ne rien n’apprendre jusqu’à la dernière page, la chute se fait attendre et même si mes soupçons se sont révélés juste, cela ne m’a aucunement gâché le plaisir  de cette plongée dans la terreur car les crimes sont d’une violence inouïe. A la fois dès le prologue, on sait à quoi s’attendre et la plume de Josée Llinares ne nous épargne rien. Le style est fluide et l’écriture talentueuse, j’ai vraiment aimé lire l’interrogatoire du cultivateur, ne serait-ce que pour son accent du terroir qui était très bien rendu, j’avais sa voix dans l’oreille. Mon seul petit bémol est la chute que j’ai trouvé trop courte est presque hâtive, j’aurai voulu avoir plus d’émotion et plus de détail sur ce moment que j’attendais avec impatience. 

  

Citation : 

A la dernière minute, il faillit renoncer. Il n’avait jamais donné la mort, mais avait appris à canaliser sa haine de toutes ses forces. En était-il capable ? Il entendit dans le fin fond de son cerveau : Tu peux le faire !

 

panthéon

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rentrée littéraire "Du sang sur les blés"<br /> <br /> Un super thriller à ne pas manquer !
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 139
Publicité