Je remercie les Editions du Ricochet pour ce livre

 

Fleur Daugey

Biographie de l'auteur

Après des études en psychologie et en éthologie, Fleur Daugey a consacré le début de sa carrière à plusieurs ONG de conservation de la nature avant de se tourner vers lécriture et le journalisme.

Chiara Dattola

Illustratrice 

Chiara Dattola est une illustratrice déjà reconnue dans son pays. Elle travaille régulièrement pour la presse et enseigne à l'Institut Européen de Design à Milan.

 

 

119504633

Présentation de l'éditeur

Pour faire des grimaces, ils sont champions mais ce nest pas tout ! Les singes sont bien adaptés à la jungle et à la brousse : des pieds qui ressemblent à des mains pour grimper aux arbres, une queue pour sauter des branches en branches, une voix pour communiquer.
Ma chronique : 

Avec «  Les P’tits Singes » nous allons partir dans la jungle, la forêt et la brousse pour découvrir plein de primates, allant des petits singes,  jusqu’aux grands singes. Parmi eux, on découvre les chimpanzés, bonobos, gorilles, orangs-outangs et gibbons. Saviez-vous qu’ils ne possédaient pas de queues ? Les illustrations sont superbes et les enfants ont été happés par celle représentant le Mandrill avec ses belles couleurs. Les petits singes quand à eux profitent de leurs queues pour s’accrocher aux branches lorsqu’ils montent dans les arbres. On peut aussi observer de quelle manière certains singes utilisent des outils comme une petite branche, ou une pierre pour parvenir à manger des fourmis où des fruits à coque. Leur intelligence et leur ressemblance avec l’homme est surprenante. Ce livre aurait mérité une puce sonores reproduisant les singes hurleurs  et les cris des autres singes. Les enfants sont partis à faire des imitations de mimiques et de cris et ont passés un bon moment de lecture. Ce petit livre réserve bien des surprises et laisse la parole libre pour parler des espèces en danger. Bonne lecture.

J’ai aimé

La page où l’on peut voir les mains et les pieds des différentes espèces avec le pouce préhensible.

Le clin d’œil des pages de garde avec leur série de bananes.

la litote