Je remercie les Editions Marmaille & Compagnie pour ce livre

Audrey Bouquet

 

Biographie

Audrey Bouquet a 30 ans. Elle dit elle-même qu’elle est à l’origine une scientifique. Titulaire d’un BAC S, elle a ensuite étudié la biologie et la diététique puis s’est formée à la sophrologie relaxation. Quelques années plus tard, elle a redécouvert l’univers de la littérature jeunesse grâce à ses enfants. Elle a déjà publié plusieurs albums en collaboration avec Fabien Öckto Lambert aux éditions Langue au chat, dont la collection « Une histoire pour apprendre » et « Une histoire pour apprivoiser ses émotions ».

Source : ICI

 

 Fabien OCKTO LAMBERT

 

Fabien öckto Lambert est un graphiste et illustrateur né en 1985. Après des études de communication visuelle à l’école Brassart de Tours, la participation à diverses expositions et une expérience professionnelle de graphiste de 5 ans, il passe le cap d’illustrateur indépendant. Il vit actuellement à Nantes où il se consacre à son coup de coeur, l’illustration jeunesse, tout en gardant un oeil de papa ours sur ses deux têtes blondes, Elliot et Wendy. Il collabore actuellement avec plusieurs conteurs à la réalisation d’albums jeunesse. « Mon travail est coloré, végétal et garde un oeil sur le graphisme, mes illustrations sont pour les enfants mais je veux qu’elles enchantent aussi le coeur des adultes. »

Source : ICI

 

119504264

 

 Ma chronique : 

 

Quelle bonne surprise que de découvrir la suite de Oups y a un loup ! Nous retrouvons les aventures de Juliette. Souvenez-vous à la fin du tome 1 notre ami le loup était resté en bien mauvaise posture face au caractère bien trempé de Juliette, il était donc nécessaire de revenir le voir pour tenter d’arranger les choses.

 

Nous retrouvons les très belles illustrations de Fabien Ockto Lamber, quel talent pour faire ressortir les émotions que vivent ses personnages. Que ce soit un loup formidablement triste, drôle ou gai en fonction de son un coup de crayon fabuleux, il  prend soudain vie.  Les dessins ne seraient rien sans le texte qui les soutient et les appuie. Bravo à Audrey Bousquet pour avoir su donner le ton, tantôt descriptif  tantôt poétique. Le texte rythme  l’histoire et les polices d’écriture souligne les émotions et les hurlement du loup mais pas que..

 

J’ai aimé

 

 La double page où le hurlement de Juliette vient souligner la tête du loup sur toute sa longueur.

 

Le loup sous la forme de toutou à sa mémère.

 

Beaucoup d’humour dans ce livre de réconciliation, on en redemande… Bonne lecture.

 

la litote