Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
10 juin 2018

L'Ile aux Loups

Je remercie Sandra pour sa confiance et l'envoi de cet album,

paru chez Les Editions ZéTooLu.

Marie-Helene Lafond

16-large_suplier

Anciennement documentaliste, je partage mon temps entre son métier de webmaster et ma passion des livres et de l’écriture.
Un mot, une image, un son ou une parole. Tout est pour moi source d’inspiration. J’adore jouer avec les mots, les sons. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est faire rêver les enfants, et les faire rire.
J’écris des albums, de petits romans, des pièces de théâtre à jouer par des enfants, des comptines et poésies... J’anime aussi ateliers d’écriture, des rencontres-lectures en milieu scolaire, et réalise des fiches d’activités et des jeux ludo-éductatifs pour les enseignants.
En 2006, je crée mon propre site, La tête dans les mots, qui met à la disposition des professeurs des écoles, mais aussi des parents et des enfants, mes textes pour une utilisation pédagogique. En 2011 sortent mes premiers albums jeunesse. 

 

Marie-Pierre Emorine

17-large_suplier

Marie-Pierre Emorine est graphiste et illustratrice, notamment de livres pour les petits enfants. 

l-ile-aux-loups

Présentation de l'éditeur : 

La rencontre entre Tilik, enfant des steppes et un loup... Très beau conte sur l'amitié homme animal.

 

Ma chronique:

L'Ile aux Loups est une histoire courte d’une trentaine de pages. C’est l’histoire d’une rencontre entre  Tilik, enfant des steppes de Mongolie et une belle louve. Un joli conte qui aborde les thèmes de l’amitié, de la bienveillance et du respect. On voyage dans un autre pays grâce aux fabuleuses illustrations de Marie-Pierre Emorine, une forêt de bouleaux, une île, la nature partout et un personnage vêtu d’un habit traditionnel bleu vif. Impossible de ne pas se laisser emporter par de si beaux dessins, émotion et transmission sont présentes lorsque nous rencontrons le grand-père de Tilik. Nous trouvons le texte de Marie-Hélène Lafond du côté gauche et les illustrations à droite. Le texte est juste parfait,  il vient nous conter l’histoire avec légèreté et simplicité,  les mots employés sont accessibles et chaque début de phrase commence par une majuscule bleue. Le texte est aéré et espacé assurant ainsi une lecture confortable. Bonne lecture.

J’ai aimé

La couleur jaune pour le mot jaune.

La belle qualité du papier glacé

Le petit prix de cet album

Citation : 

Cela fait bien longtemps qu’on n’avait pas aperçu de loups.
À tel point que les plus petits ne savent plus à quoi ressemble la bête. Même Tilik commence à douter de son existence. Et voilà que, l’autre soir, Grand-Père lui avait confié à l’oreille l’existence de l’île aux loups. Le garçon avait tenté de l’interroger mais il s’était dérobé, un sourire énigmatique aux lèvres et un regard complice.
Le vieil homme lui avait-il lancé un défi ? 

ztl-editions-logo-1499684753

 

 

Pour toutes et pour tous !
Editions ZTL est une petite maison d'édition indépendante Nantaise qui privilégie la lecture accessible.
Des ouvrages pour le plaisir et pour aider les enfants en difficulté d'apprentissage de la lecture, les enfants dyslexiques et les personnes allophones.
Une police d’écriture adaptée et confortable est mise en place ainsi que des espaces entre les mots et des interlignes plus prononcés pour plus de confort de lecture.
Le tout saupoudré de bienveillance et à un prix très accessible !
Par ce que les livres c’est comme les bonbons, on en a jamais assez !

 

 

 

la litote

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 172
Publicité