Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
2 juillet 2018

Sept ans de silence

Je remercie les Editions Presse de la Cité pour cette nouvelle lecture.

Joann Chaney

JoAnn-Chaney_320

Biographie de l'auteur

Joann Chaney vit dans le Colorado avec sa famille. Sept ans de silence est son premier roman. 

 

Capture

Présentation de l'éditeur
Ses dernières victimes sont peut-être celles qu'il n'a pas tuées.

Sept ans après la découverte, sous son garage, de trente-trois cadavres, Jacky Seever, ancien notable de Denver, patiente dans le couloir de la mort. Mais son nom refait la une des journaux lorsque trois femmes de son entourage sont retrouvées mortes, assassinées dans des conditions qui rappellent le modus operandi de Seever, jusque dans certains détails pourtant tenus à l'abri de la presse. L'ancien tandem de flics qui a coffré Seever se reforme en urgence, tandis que le journal local réengage la pétulante Sammie Peterson, pour couvrir l'enquête à laquelle elle avait donné un tour décisif. Malgré leurs souvenirs traumatiques, voilà ces trois-là plongés de force dans une affaire effroyable pas tout à fait inédite. Quant à Gloria, la fragile épouse de Seever, elle est à nouveau harcelée par la presse et la police... 

 

Ma chronique : 

 

 

 Un polar qui se déroule dans la ville de Denver, au Colorado.  L’intrigue est simple, efficace  et se joue sur deux époques, dans un premier temps le duo d’inspecteurs Hoskins et  Lauren réussi à résoudre l’affaire du tueur en série Jacky Seever et à l’envoyer dans le couloir de la mort. Sept ans plus tard, un nouveau tueur en série sévit,  qui semble être en lien avec Seever  car il y a de nombreuses similitudes, les personnages vont être à nouveau plongés dans leur cauchemar. On voit réapparaître la journaliste qui avait couvert avec brio les faits, la très charmante Sammie. Nous suivons aussi la femme du tueur Gloria. Trois points de vue bien différents et qui se complètent, chaque personnage a évolué dans le temps et reste à jamais marqué par sa rencontre avec Seever. J’ai beaucoup aimé chercher  à savoir qui était le tueur. Pour un premier policier/thriller JoAnn Chaney nous livre une histoire acérée et tranchante qui passe intelligemment d’un protagoniste à l’autre et détaille avec soin leur façon de vivre et de se remettre de l’arrestation du tueur. Malgré tout,  mon plaisir a été gâché dès le dernier  tiers du livre par le fait de deviner trop facilement l’identité du  tueur. Pourtant le livre était prometteur car bien écrit avec des chapitres courts donnant un bon rythme de lecture. J’ai apprécié la façon de gérer le final ainsi que l’épilogue. Un livre avec de nombreuses qualités mais qui ne m’a pas convaincu à 100%. Bonne lecture.

 

 

 

Citation :

Il est en bas depuis moins de dix minutes quand il les interpelle frénétiquement. C’est Hoskins, à présent, qui se laisse descendre au fond de la fosse. Après avoir remonté ses jambes de pantalon, il patauge vers le technicien accroupi dans un coin.
- Je vous préviens, ça schlingue drôlement, par ici, dit l’homme. Tâchez de pas gerber, OK ?
De fait, l’odeur est répugnante. Elle rappelle à Hoskins cette fois où son ex-femme avait jeté des côtes de porc périmées.

presse de la cité

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 139
Publicité