Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
12 août 2018

Lila, gardienne de la nature

Je remercie les éditions Akinomé pour l'envoi de cet album. 

Mélanie Mignot

 

51X590PrAxL

Présentation de l'éditeur
Lila, petite fée espiègle, part en voyage. Elle découvre le Japon grâce à Shiro, gardien de la nature. Comme Lila, apprenons à préserver la nature.
Ma chronique : 

Une petite histoire toute belle, celle de Lila. Lila est une fée, elle et ses semblables vivent dans un arbre et ont pour mission de protéger la Nature. Pourtant un beau jour entraînée par le vent, Lila va découvrir un autre pays et un autre gardien de la Nature. Mélanie Minot nous emporte au Japon où nous rencontrons un jeune Samouraï qui va faire visiter à Lila les plus beaux jardins.

temple

Pas de doubles pages ici, on trouve le texte d'un côté et la planche de dessin de l'autre. J'ai beaucoup aimé la petite frise en haut de la page de texte qui donne du charme, de la légèreté  et un petit air zen bienvenu. Encore une fois je me suis laissé prendre aux charmes de ses illustrations, leurs couleurs pastels toutes douces, le côté naïf de ses compositions qui  me donne de belles émotions. Un album qui reste pour moi un peu court, l’histoire n’est pas suffisamment aboutie à mon goût, on sent qu’elle appelle une suite. Bonne lecture.

 

akinomé

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 207 892
Publicité