Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
13 août 2018

Elizas

Je remercie les Editions Charleston pour l'envoi de cette nouvelle lecture.

Sara Shepard 

SaraShepard_Slider_opener

 

Biographie de l'auteur
Sara Shepard est l'auteure des séries best-sellers Pretty Little Liars et The Lying Games. La série télévisée tirée de Pretty Little Liars a vu sa septième et dernière saison en 2017. Sara Shepard vit à Philadelphie. Elizas, son nouveau roman, paru en avril 2018 aux États-Unis, est encensé par la critique.

51BfyK-V3-L

Présentation de l'éditeur
Une jeune femme, belle et fragile, un luxueux hôtel hollywoodien et un dangereux mélange d'alcools forts et de médicaments… Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d'hôpital, il lui suffit d'un regard à ses proches pour comprendre qu'on la soupçonne d'une nouvelle tentative de suicide. N'a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d'une piscine alors qu'elle ne sait pas nager ? Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c'est différent. Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d'une voix, d'un rire… Uniquement armée du roman qu'elle vient de terminer, et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s'est réellement passé. Car, s'il y a une chose dont Eliza est sûre, c'est qu'elle n'a pas sauté dans cette piscine. Quelqu'un a tenté de la tuer. 
Ma chronique : 

Cela m’arrive rarement mais je dois vous dire que j’ai eu énormément de mal à lire ce livre. Un roman qui se compose de deux histoires, celle d’Eliza, qui va publier son premier roman et celle de Dot, l’héroïne  de son livre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Eliza est une jeune femme très perturbée. On en apprend un peu plus sur son passé et son présent et même si sa paranoïa m’a semblé parfois pénible, c’est quelque chose que je pouvais comprendre. Lorsqu’elle est à nouveau sauvée de la noyade et sortie de l’eau de la piscine, ses parents sont convaincus qu’il s’agit d’une nouvelle tentative de suicide mais Eliza est persuadé qu’on l’a poussé.  Beaucoup de difficultés à entrer dans l’histoire, dans le style de l’auteur et tout simplement dans le personnage. Je n’ai pas accroché avec Eliza le personnage principal. Les seuls chapitres qui ont trouvé grâce à mes yeux sont ceux intitulés «  Les dés » tirés du roman d’Eliza que l’on retrouve en alternance un chapitre sur deux.  Malheureusement même dans cette histoire parallèle, les ficelles sont trop grosses et j’ai compris bien trop tôt de quoi il retournait. De quoi vous gâcher le plaisir, si il y en avait eu ne serait-ce qu’un peu. Je n’ai pas trouvé ce que j’attends d’un thriller  « adulte », ce roman à suspense est vraiment léger et s’adresse peut-être à des lecteurs plus « Young Adult », quand à moi il m’a principalement manqué un côté thriller psychologique mieux construit et plus étoffé.

 

Citation : 
Je me réveille en hurlant. Le son est aspiré dès que j'ouvre les yeux, mais il laisse dans mon cerveau une trace fugitive, comme une empreinte de main sur du sable humide. Ma gorge est râpeuse. Ma tête me lance. J'essaie de distinguer ce qu'il y a autour de moi, mais je ne vois que des ombres imprécises. J'ai un goût âcre d'alcool dans la bouche.
Bien joué, Eliza. C'était bien la peine de t'en sortir pour finir comme ça.

CharlestonIzibook

la litote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 252
Publicité