Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
21 novembre 2018

Mauvais genre

Je remercie les Editions Taurnada pour l'envoi de cette nouvelle lecture.

Isabelle Villain 

61HkNhJITzL

Biographie de l'auteur
Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, l'évènementiel et l'organisation de salons professionnels. Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour "Peine capitale", et en 2016 le prix polar du festival Jeter l'Encre pour "Ames battues".

Capture

Présentation de l'éditeur
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

41GtPr0M3NL

 

 

Ma chronique : 

Un superbe thriller signé isabelle Villain avec tout ce qu’il faut dedans pour nous faire passer un excellent moment de lecture. J’ai été frustré d’apprendre que ce roman est le troisième mettant en scène Rebecca De Lost et oui on passe facilement à côté, du coup j’ai noté les titres dans ma wish list. Heureusement il peut se lire séparément et les références aux autres tomes n’empêchent pas la compréhension de celui-ci.

Dès les premières lignes j’ai été happée par la terrible histoire du petit Hugo qui voit sa mère succomber sous les coups de son père. Un drame familial mais pas seulement et c’est là, la grande originalité de ce roman. De nombreuses années plus tard, Rebecca De Lost se retrouve chargée d’enquêter sur le mort d’une belle jeune femme poignardée dans son appartement. Quel est le lien entre ces deux affaires ? L’auteur sait soigner ses personnages et l’on découvre avec plaisir les différents membres qui composent sa brigade. Leur qualité et leur défaut mais surtout leur loyauté envers leur chef, Rebecca qui dirige leur brigade à la Crim’. Veuve, la cinquantaine et sans enfant elle réapprend à aimer au côté de Tom lui aussi chef de brigade, marié et père de deux enfants.

Les dialogues sont bien écrits et donnent un rythme enlevé et fluide qui ont rendu ma lecture très agréable. Quant à l’intrigue, que dis-je les intrigues car il y a plusieurs pistes à suivre,  elles sont bluffantes et je suis restée en haleine jusqu’ à la fin. Le thème de ce livre reste encore très tabou dans notre société, l’auteure a su le mettre en avant avec respect et nous permettant de comprendre un peu mieux le thème. J’ai adoré la dernière ligne droite du livre qui est un peu comme une cerise sur un beau gâteau, tout en tension et en suspense.  J’ai hâte de lire la suite des aventures de Rebecca et de sa fine équipe car la fin n’offre aucun doute possible, on veut en savoir plus. Bonne lecture.

 

Citations : 

 

quote left

 

Ne supportant pas le prénom que ses parents lui ont donné à la naissance, un matin elle décide d'en changer et pense immédiatement à Angélique. Fan absolue depuis son plus jeune âge des films de Bernard Borderie, elle était amoureuse de Robert Hossein, le Rescator.


Mais la peine et la douleur sont des fardeaux qui ne se partagent pas.

 

 

 

 

 

 

 

taurnada

Signaturev2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
carrément pour moi ça!!<br /> <br /> je note direct!<br /> <br /> merci
Répondre
G
J'aime beaucoup cette maison d'édition ! La couverture me tente bien :) Et tout le reste aussi mdr
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 235
Publicité