Je remercie les Editions de l'Archipel pour l'envoi de cette nouvellelecture. 

Lincoln Child%2FDouglas Preston 1%2F18%2F18_0

Douglas Preston et Lincoln Child

Biographie des auteurs

Depuis Relic (1995), Douglas Preston et Lincoln Child forment l'un des duos d'auteurs les plus réputés dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signé 24 romans, dont 17 mettent en scène l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En France, les romans de ce duo de choc, parus aux éditions de l'Archipel, se sont vendus à plus de 1,5 million d'exemplaires, toutes éditions confondues.

Capture

Présentation de l'éditeur

ALORS QU’IL N’A PLUS QUE QUELQUES SEMAINES

À VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTE

LA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONS

L’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !
Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.
Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.
Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s’il en existait un onzième ?
Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?

71oKP0i8W+L

 

 

Ma chronique : 

Envie de chaleur, de désert et d’aventure, laissez-vous tenter par T comme Tombeau. Un couple d’écrivain qui a pratiqué de nombreuses expéditions Preston et Child sont parfaitement dans leur élément en rédigeant, la dernière aventure de Gideon Crew, vraiment ? Gideon est encore sous le choc de la fermeture du laboratoire de haute technologie d’Eli Glinn, Effective Engineering Solutions, quand ce dernier disparaît. Gideon vient d’apprendre qu’il ne lui restait que deux mois à vivre, il décide très courageusement d’utiliser son précieux temps pour partir à la recherche de la connaissance et de savoir ce qui se cache derrière un étrange disque crypté. Avec son ancien collègue et ami Manuel Garza, ils décident de suivre une piste que va les mener tout droit en Egypte au pays des pharaons.

Ils ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds mais je peux vous dire que l’imagination des auteurs n’est pas en reste. Que vont-ils trouver là-bas ? Un nouveau sarcophage, une pyramide, des ruines… J’ai eu l’impression de revivre « les aventuriers de l’arche perdue » cela se déroule un peu comme dans une histoire datant du fin 19 e siècle et j’avais pour référence des images de « Mort sur le Nil » pour ce qui est des scènes se déroulant sur un bateau.

On y rencontrera des personnages crédibles, la description des lieux est plus vraie que nature et l’intrigue originale et inventive tout cela nous emporte dans une aventure palpitante digne d’Indiana Jones. J’ai particulièrement aimé être surprise par les tournants inattendus  qui nous entraînent vers des révélations surprenantes sans compter un léger brin de romance qui n’est pas pour gâcher le tout. Comme j’ai trouvé qu’il y avait  certaines questions non résolues, je me dis que peut-être  il y aura une suite à venir malgré tout. La fin est un peu précipitée à mon goût, il ne m’a pas fallu longtemps pour deviner comment  tout cela allait finir et pourtant j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces deux hommes intrépides. La couverture est superbe et m'a fait rêver. Bonne lecture.

 

Citations : 

 

quote left

Gideon, installé dans la salle d’attente du docteur Lewis Conrad au quatorzième étage d’un immeuble de Manhattan, tambourinait nerveusement des doigts. Dans quelques minutes, le médecin lui délivrerait un verdict de vie ou de mort.

 

 

 

 

 

Archipel logo

Signaturev2