Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
11 mars 2019

Je créé, il joue: En avant la musique

Je remercie Babelio et les Editions Evidence pour l'envoi de ce petit livre 

( Masse Critique de février 2019).

Coupdecoeurlogoshort

Capture

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur
Fabriquer à la maison des jeux éducatifs pour les tout-petits avec des objets de récupération, c'est le défi que s'est donné Mat Lynn pour développer la curiosité de ses enfants. Suivez chaque étape et partagez des moments d'apprentissage en famille sur le thème de la musique !
41XRj65EurL

 

Ma chronique : 

Ce petit livret  nous propose 22 ateliers créatifs pour faire des instruments de musique ou encore mieux des instruments qui font tout simplement de drôle de bruit. Le plus souvent à base de récupération de matériel comme des bouchons, des bâtons de glace, des petits pots, des boites bref de quoi s’amuser à fabriquer avec ce qu’on a sous la main ou dans un fond de tiroir. J’ai aimé la page de mise en garde qui nous rappelle que nous ne construisons pas là un objet homologué CE et qu’il faut avoir un œil voir les deux lors de l’utilisation des instruments par les enfants. C’est à l’adulte de créer de préférence pendant la sieste des petits et vient ensuite le plaisir de tester avec eux  et d’utiliser les divers bâtons de pluie, maracas et autres mini batteries entre autres. Ce ne sont pas les idées qui manquent à l’auteur et j’avoue n’avoir pas encore tout testé. Ceci dit en tant qu’assistante maternelle, cela m’a donné envie de faire une boite contenant quelques instruments de ma fabrication histoire de pouvoir s’amuser ensemble en jouant avec. Merci pour cette belle initiative qui aura eu de l’écho à la maison. Bonne lecture

 

1

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 252
Publicité