Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
2 avril 2019

S.O.S. Les soucoupes rappliquent !

Je remercie les Editions Marmaille & compagnie pour l'envoi de ce nouvel album. 

 

POG

Né en 1977, Pog est un touche à tout. Issu d'études en arts appliqués (bac F12, prépa ENSC CACHAN Arts Appliqués, puis Licence Arts Plastiques), il en garde le goût des concepts. Il aime développer des projets avec des binômes aux quatre coins d'internet. Venu à l'écriture par le biais de la chanson, il se concentre pour le moment à l'écriture d'albums jeunesse, mais s'intéresse aussi aux autres médias et reprend les pinceaux à l'occasion. Ses inspirations se situent du côté des enfants eux-mêmes, des petites choses de la vie, de la BD, du cinéma et de la chanson française. 

 

 

Agnès Ernoult 

Agnès est née en 1987 à Rennes. Vingt-cinq ans plus tard, fraîchement diplômée de l'école Pivaut, elle se lance en tant qu'illustratrice free-lance. C'est auprès de Marmaille et Cie qu'elle fait ses premiers pas dans l'édition jeunesse et a depuis publié plusieurs ouvrages en Australie et aux Etats-Unis. Curieuse de découvrir d'autres aspects de son métier, elle aime également travailler pour la publicité et la communication. 

Capture

Présentation de l'éditeur

Après le succès des « Dinos décongelés », Agnès Ernoult et Pog retrouvent l'univers décalé et burlesque de la Marmaille avec ces envahisseurs de l'espace totalement « toqués » !

Le plan est simple pour ces « zinzins » venus de l'espace : explorer la planète avant toute idée d'installation sur terre afin de vérifier que les conditions de vie sont conformes à leur propre mode de vie... et le résultat est plutôt surprenant et pour le moins décevant pour eux !

L'univers déjanté et drôle d'Agnès Ernoult qui a déjà signé également « Les Princesses ridicules » qui s'attaque cette fois à un thème adoré par les enfants : les EXTRATERRESTRES !

 

61+SGCfOAuL

 

 

Ma chronique : 

De la SF pour les petits, cela vous dit ?  N’hésitez pas à ouvrir ce très bel album pour partir à la rencontre des petits hommes verts, comme on les a toujours rêvés. A la maison ça a été un grand succès, l’histoire est originale et elle comporte une bonne dose d’humour qui fait du bien aux enfants et aussi aux parents qui racontent. On a adoré le nom des Chmürgoles ainsi que la belle naïveté de ce peuple. Même si il y est question d’envahissement de la planète avec des images guerrières de tanks, cela passe super bien auprès des petits garçons. Les illustrations sont carrément démentes et les doubles pages proposées permettent de bien s’immerger dans le récit.  La page préférée est celle sur les chats qui font de nous des esclaves. Le petit plus  la double page de la fin, avec les esquisses de certaines planches qui donnent un aperçu du travail qu’il y a derrière les dessins que l’on a tendance à survoler vite fait. Je dis toujours aux enfants de prendre leur temps pour voir et trouver les petits détails glissés ici ou là  et qui rendent le dessin super intéressant.  Bonne lecture.

Citation : 

 

quote left

Les humains travaillent toute la journée pour satisfaire les besoins de ces dieux qui se prélassent sur leur sofa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marlaille & cie

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 235
Publicité