Je remercie les Editions Usborne pour l'envoi de ce petit livre pour enfant.

 

 

Âge dès 6 mois

cartonné

Auteur : Anna Milbourne

Illustrateur : Christine Pym

Traducteur : Véronique Duran

 

Capture

 

Présentation de l'éditeur

Ce livre cartonné, qui inaugure une nouvelle collection à l'intention des tout-petits, est rempli de rabats à soulever pour découvrir ce qui se cache dans les bois. 

Les jeunes enfants auront plaisir à se promener dans les bois en compagnie d'un petit écureuil. En soulevant les rabats conçus pour résister aux petites mains, ils pourront observer de nombreux animaux et découvrir une nature riche en couleurs et joliment illustrée par Sarah Allen. 

51kDzjJxiCL

 

Ma chronique : 

 

Voici un très joli petit livre. Sa taille 14,4 x 16 cm est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des trou-trous partout, des rabats à déplier pour apercevoir de superbes illustrations. Les petits adorent se petit jeu et cherche à savoir ce qui se cache derrière. Le thème du bois est particulièrement charmant avec ce petit écureuil malicieux puisqu’il permet de faire un grand tour d’horizon sur les animaux de la forêt. J’aime particulièrement la page où le terrier de l’écureuil est caché par de gros champignons, les enfants disent qu’il a caché son trésor. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie d'aller faire une promenade dans les bois. Les pages légèrement cartonnées sont aisées à tourner. La dernière page est une page sur le nid de l’écureuil, la nuit va tomber et les animaux s’endorment. Elle termine le livre en douceur et donne  une bonne excuse pour le moment de la relaxation ou du temps calme.

 

 

104839224

Signaturev2