Michel Robert 

AVT_Michel-Robert_5698

Un mot de l'auteur

Ancien handballeur de haut niveau, écrivain et papa, rôliste, amateur de bons vins et de séries américaines, Michel Robert est l'auteur de la célèbre saga à succès " L'Agent des Ombres ". Avec Largo Callahan, il rend un hommage personnel à son genre de prédilection, qui a forgé son imaginaire : le western. Une expédition dans le Far West sauvage, où les hommes, âpres et violents, font parler la poudre... ou la sorcellerie. 

Capture

 

Présentation de l'éditeur

Après avoir accepté la mission dangereuse commanditée par la comtesse Di Sforza, Largo et ses redoutables pistoleros vont-ils réussir à rapporter le mystérieux coffre du Mexique ? Au bout de la piste, il n'y aura que deux voies : la mort ou les dollars. Cependant, face à la trahison, à l'horreur, traqué, Largo devra consentir au pire des pactes s'il veut survivre et avoir une chance de mener à bien sa vengeance.

81WSmJug5sL

 

Ma chronique : 

  

Pas toujours facile de reprendre en main une histoire après plusieurs mois d’attente, le tome 2 est enfin entre mes mains. Je me suis rendu compte que je n’avais rien oublié des aventures de Largo Callahan. J’étais curieuse de voir la suite qu’avait imaginée l’auteur et je n’ai pas été déçue. On reste toujours dans le genre Western avec Cowboys et Indiens mais en plus, l’auteur  développe  la touche fantastique qu’il avait semée dans le tome 1. Je me suis laissé emporter par le rythme soutenu, l’action, les combats et toutes les manipulations bien tordues auxquelles doit faire face notre héros. Le style et la qualité d’écriture est indéniable et que cela fait du bien de changer de genre. C’était rafraîchissant et les pages ont défilé sans m’en rendre compte. Une saga dans le Far West  au début du XXème siècle, avec un héros charismatique qui joui de deux âmes pour sa seule personne, l’Irlandaise et l’Indienne. Un héros atypique, qui n’a jamais peur et suit toujours son instinct même si celui-ci l’entraîne dans des situations périlleuses. J’ai apprécié retrouvé la Contessa dont le personnage prend plus d’ampleur.  Maintenant que l’univers de Largo Callahan est bien en place , l’auteur laisse un peu le côté western au profit d’un récit plus empreint d’éléments fantastiques, pour ceux qui aime le mélange des genres, c’est parfait. On en oublierai presque la recherche du coupable du meurtre de son père le général Lomax. J’ai regretté qu’il n’y ait pas eu une immersion plus poussée dans les tribus indiennes, c’est quand même le charme des westerns. Mais questions combats, nouvelles armes en ce début de siècle, on est gâté et puis le thème de la vengeance reste inépuisable. La couverture toujours superbe, reprend les codes  du tome 1 avec ses motifs mexicains et toute l’importance d’un nouveau et mystérieux corbeau. En arrivant à la fin de ce tome, j’en conclu que l’histoire laisse une ouverture pour un troisième tome. Pfff encore quelques mois de patience, je serai au rendez-vous. Bonne lecture.

 

 

 

Citation : 

 

quote left

C’était entre chien et loup, lorsque la vision des hommes était incertaine. Les hors-la-loi avaient dressé leur bivouac. Contrairement à leurs habitudes, ils se montraient aussi bruyants qu’insouciants.
Un gros corbeau s’était posé sur la pointe d’un rocher haut. Il arborait les cicatrices des combattants et un monocle semblait orner un de ses yeux. L’oiseau noir étudia le camp des hors-la-loi. Il garda le silence et aucun des pistoleros ne s’avisa de sa présence.

 

 

 

fleuve editions

Signaturev2