Je remercie les Editions Milady  Suspense pour l'envoi de cette nouvelle lecture.

 

K.L. Slater

KL-Slater-signing2

 

Biographie de l'auteur

K.L. Slater est une figure incontournable du suspense psychologique en Angleterre. Comparée à Paula Hawkins (La Fille du train) et B. A. Paris (Derrière les portes), elle est l'auteur de cinq romans, dont Evie est le premier à paraître en France. Elle vit à Nottingham, où est situé le roman.

 

Capture

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

 

Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, grâce à l'aide précieuse de sa mère. La vie suit paisiblement son cours jusqu'au jour où il rencontre Amber. Tout le monde pense que c'est la femme qu'il attendait depuis longtemps, mais Judi n'est pas de cet avis... Ben a du mal à comprendre la méfiance de sa mère à l'égard de sa nouvelle compagne. Amber, quant à elle, ne tient pas à vivre sous le même toit que sa belle-mère. Et pour cause : en fouillant dans son passé, Judi se rend compte que la jeune femme a menti sur toute la ligne et qu'elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben n'a-t-il pas fait entrer le loup dans la bergerie ?

Un thriller psychologique glaçant et addictif, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

 

 

81IXNFgeoqL

 

 

 

Ma chronique : 

 

Un livre qui m’a séduit dès le premier chapitre intitulé « The End », c’était déjà bien parti pour commencer ce qui s’avère être un thriller psychologique brillant. Alors en quelques lignes on sent la violence et l’angoisse que les personnages du livre vont expérimenter et nous à travers elles, puisqu’il s’agit principalement de deux femmes. La nouvelle conquête » de Ben s’appelle Amber et son interaction avec sa belle mère Judi, ne va pas être de tout repos et ce n’est rien de le dire. Une terrible bataille rangée va nous propulser  dans la découverte de secrets enfouis dans le passé d’Amber et très tôt dans le livre on va voir qu’Amber sait comment manipuler le destin pour son profit. Attendez-vous à une intrigue forte en suspense quoique pas mal répétitive mais j’y reviendrai. Je me suis plus mise dans le personnage de Judi au début en tout cas, car elle semble bien isolée au milieu de Ben et de son mari qui n’ont pas la même façon de voir les choses. Il était un peu irritant de voir le scénario tirer plusieurs fois les mêmes ficelles. Amber cherche des noises à Judi. Père et fils restent aveugles et pensent même que Judi devrait consulter. Et encore, et encore… Du coup je n’ai pas trouvé un seul personnage auquel m’attacher car tous à leur niveau étaient pas mal irritants. Après un début prometteur, cela c’est un peu essoufflé et je suis restée sur ma faim. Judi n’arrive  pas à prendre le devant de la scène malgré son côté autoritaire et Amber n’est pas suffisamment méchante à mon goût, sans parler des deux personnages masculins qui ne voient jamais rien venir. Alors même si le début était captivant, j’ai perdu mon attention en chemin alors que je reconnais à l’auteure son talent pour créer une atmosphère particulièrement malaisante. Bonne lecture.

 

 

Citations : 

 

quote left

Alors Amber savourerait la jouissance du soulagement ; tous seraient enfin libérés de l’emprise de Judi, et, pour sa part, elle pourrait de nouveau dormir la nuit.
Oui, elle devait se concentrer sur des petits actes qui rongeraient Judi et finiraient par la détruire.
Comme lors d’un match de boxe, quand une succession de petits coups finit par faire plier l’adversaire, certes pas de manière aussi flamboyante qu’un uppercut qui met KO, mais de façon tout aussi redoutable sur la durée.


Vous ressemblez à une eau calme, avec un courant puissant sous sa surface, capable d’entraîner une personne vers le fond.

 

milady

Signaturev2