Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
18 juin 2020

Urbex Sed Lex

Je remercie les Editions Taurnada pour l'envoi de ce nouveau titre.

 Christian Guillerme

 

thumbnail_Christian-Guillerme-2

 

Biographie de l'auteur
Né à Clichy-la-Garenne, Christian Guillerme, ancien musicien de studio et bassiste de groupes de rock, vit en Seine-et-Marne. Il exerce aujourd'hui dans le monde du digital au sein d'une grande entreprise. Son premier livre, La corde de Mi (éd. Art En Mots), a rencontré un franc succès. Urbex Sed Lex, son second roman, très visuel et haletant, s'inscrit d'emblée dans la pure tradition des thrillers mettant en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant qui les dépasse

Capture

 


Quatrième de couverture
Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné... Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !

image

Ma chronique : 

Deux jeunes couples dont la passion est de visiter des lieux abandonnés pratiquent ensemble depuis quelques années l’Urbex.  Il faut dire que le thème est excellent, le principe de l’Urbex à savoir visiter des lieux construits par l’homme et abandonnés,  cela en toute illégalité est déjà limite, car bien souvent, s’ils sont fermés au public ce n’est pas sans raison. Un jour, ils sont contactés anonymement pour relever un défi qui devrait leur rapporter gros. Alors qu’ils hésitent, leur curiosité est la plus forte mais, tout le monde le sait, c’est un très vilain défaut. Alors que la soirée débute, ils feront tout pour relever le challenge mais rien ne se présente comme ils l’avaient espéré. Arrivé à donner autant de densité  à un thriller, en à peine 250 pages, c’est déjà une réussite. Quand en plus, on trouve des personnages bien campés avec un chacun leur caractère et leur savoir faire, c’était passionnant. Le rythme et l’action  sont omniprésents, on rencontre de vrais méchants et ça fait du bien de voir toute la stratégie mis en place pour tenter de sortir de l’enfer. J’avais l’impression d’être dans un jeu de plateforme tant il y a un côté scénique dans l’écriture de l’auteur. J’aurai bien aimé avoir un plan des lieux pour mieux m’imprégner de la topographie et mieux suivre le déroulement de l’action. J’ai trouvé un intérêt croissant à voir ce groupe de quatre tout tenter pour survivre. Il y a des surprises, des rebondissements et une sacrée montée d’adrénaline pour le lecteur même si je n’ai pas quitté mon fauteuil. Le prologue nous plonge direct dans le ressenti et dans la course effrénée même si l’on ne sait pas encore contre qui on doit lutter, c’est déjà complètement affolant et mon attention a été captée ainsi du début à la fin. Cette atmosphère anxiogène est parfaitement rendue. Je n’ose même pas m’imaginer vivre la soirée que Théo et Chloé, Fabrice et Carine, vont subir, c’est glauque à souhait. Bonne lecture.

 

 

 

Citation : 

quote left

Un jour sur Mercure dure 1408 heures... exactement comme un lundi sur Terre

 

 

1500114694

 

 

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 222
Publicité