Karin Slaughter

karin_slaughter_-_getty_-_h_-_2019

 

À propos de l’auteure

N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’un des auteures les plus populaires et les plus plébiscitées dans le monde. Publiée en trente-trois langues et vendue à plus de trente millions d’exemplaires, elle est l’auteure de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent ».

Présentation de l'éditeur

 Le retour de Will Trent et Sara Linton


 
Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d’Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l’explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d’hommes armés et de femmes en longues robes blanches. Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l’échelle nationale afin d'instaurer la suprématie de l’homme blanc.
La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent.
Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l’attentat le plus meurtrier du xxie siècle  ?

 

71nwKR02uEL

Ma chronique : 

 

Je suis tombée sous le charme de Will Trent et de sa compagne Sara Linton.  Dans ce nouvel opus, on va avoir fort affaire avec un groupe terroriste et suprémaciste blanc. Dès les premières pages, on est confronté à une attaque à la bombe sur Atlanta. Will et Sara tente de venir en aide aux victimes mais Sara est enlevée par les terroristes. Will va tout tenter pour la retrouver alors qu’il est clair que  le groupe est bien organisé et ressemble plus à une secte. En matière de narration l’auteure maîtrise les lentes montées en tension et un rythme effréné. L’intrigue paraît tout à fait réaliste puisqu’elle ressemble à ce qu’on à pu voir dans des prises d’otages qui ont fini en bain de sang comme celle de Waco. Le groupe suprémaciste blanc formé d’un leader et des milices d'anciens militaires, ne recule devant aucune ignominie pour parvenir à ses fins. Croyez-moi, ils sont tout à fait aptes à faire la une de nos quotidiens. Les thèmes de l’intrigue sont violents et peuvent heurter les sensibilités, ils sont le reflet des dérives sociétales. Un thriller palpitant surtout parce que son scénario recherché et bien documenté ne m’apparaît pas impossible et cela fait peur. C’est aussi pour cette raison que je suis resté scotchée à de nombreuses reprises, tout est plausible. Les personnages de Sara et Will évoluent tout au cours de l’histoire avec une fin  chargée d’émotion. Dans toute cette surcharge de testostérone, il y a le couple que forme Sara et Will, leur relation se renforce encore plus dans l’adversité, d’une façon qui a su me toucher. Nous avons donc Will qui avec les forces de police nous montrent leur stratégie en matière de kidnapping et de gestion de crise. Du côté de Sarah on a la vision interne de la vie interne du camp terroriste, ainsi que le dévoilement du but ultime recherché par leur leader. La construction des relations entre les personnages est savamment menée et arrive finalement à démêler tous les nœuds. Bonne lecture.

Citations: 

quote left

La plupart de ces abrutis se faisaient arrêter avant même de pouvoir compter leur fric. Le FBI avait pratiquement été inventé pour empêcher les gens de dévaliser les banques. Leur taux de réussite dépassait les 75 %. C’était un acte criminel inepte qui avait de grandes chances de se solder par un échec et une condamnation systématique à vingt-cinq ans de prison, et ce, juste pour ceux qui se pointaient devant un caissier et lui glissaient un message disant : s’il vous plaît, je voudrais braquer votre banque.


Dash était un horrible individu, mais les hommes avaient tendance à être horribles selon des schémas prévisibles. Une femme en furie était capable de causer des dégâts psychologiques immenses, de ceux qui restaient longtemps après la cicatrisation des plaies.

 

 

 

harpercollinsfrance_logo

Signaturev2