Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
17 août 2020

Jamais sans mon doudou gorille

Je remercie les Editions Marmaille & Compagnie pour l'envoi de ce nouvel album.

 

 

Coupdecoeurlogoshort

 

Cinzia Sileo

Un mot de l'auteure

Cinzia Sileo a toujours préféré le dessin à la parole, l'image aux discours, l'imaginaire au réel. Elle est née et a grandi en Italie où elle a obtenu en 2006 le diplôme d'illustration et animation multimédia à l'institut européen du design de Milan. Mais c'est en France qu'elle exerce sa passion et tente de faire rêver les enfants. Après avoir illustré différents ouvrages en littérature jeunesse et loisir créatifs, c'est avec Marmaille et Compagnie qu'elle réalise son premier album en tant qu'autrice et illustratrice. 



 

2

 

Présentation de l'éditeur

Un enfant ? Oui mais jamais sans son doudou. Il l'accompagne dans les épreuves du quotidien et surtout pour la rentrée des classes. En mélangeant aquarelle et dessin au crayon, l'auteure décrit le lien unique qu'il existe entre un enfant et son doudou dans cet ouvrage très grand format.

Les élèves de maître Julien arrivent pour la première fois à l'école. Quoi de mieux que d'être accompagné de son doudou pour se donner du courage et se faire des amis ?
Le doudou gorille protège Camille ; avec son doudou guépard, Gaspard n'est plus un trouillard ; le doudou baleine console toutes les peines et Gaston n'a peur de rien au côté de doudou lion !
Mais un doudou est abandonné. À qui appartient-il ? C'est super lapin, le doudou de maître Julien, l'enseignant à l'école.

 

 

71GCi+tttWL

 

 

 

Ma chronique :

 

Un superbe album grand format, ce qui est toujours un plus pour une belle immersion dans l’histoire. Un livre parfait à offrir aux petits qui rentrent à l’école pour la première fois.  De quoi dédramatiser ce jour tant redouté pour en faire une journée des plus réussies. A une seule condition, celle de ne pas oublier son doudou avec soi. Car chaque page est là pour nous faire rencontrer le doudou de chaque enfant de la classe. Des dessins et aquarelles magnifiques, colorés, rigolos et qui sont pleins d’une belle énergie. Je suis restée émerveillée par le talent d’illustratrice de l’auteure autant que par ses textes. Un livre que je recommande car il fait du bien aux enfants et aux parents qui comprendront si ce n’était pas déjà le cas, l’importance d’un doudou dans la vie d’un petit. Le doudou d’Elyas prend tellement de place qu’il lui faut au moins une double page car c’est le plus gros de la classe. Un vrai plaisir à lire à haute voix avec toutes ces belles rimes qui font une mélodie personnalisée pour chaque doudou. Une découverte sur le lien unique qui relie les enfants à leur doudou dans lequel ils puisent, force, courage et réconfort. D’ailleurs un adulte l’a bien compris, qui possède encore un doudou aux grands pouvoirs avec lui. Bonne lecture.

 

 

 J'ai aimé 

Le grand format 

Les illustrations fabuleuses

la fin de l'histoire

marlaille & cie

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 207 883
Publicité